2 bis passage Ruelle
75018 Paris

Fruit de plusieurs semaines d’immersion d’un auteur de théâtre au cœur d’une campagne océanographiques, la pièce Donvor est présentée au théâtre « art et science » de la Reine Blanche. La représentation du 10 février sera suivie d’une rencontre avec Mathilde Cannat, géologue à l’IPGP, spécialiste des dorsales océaniques et co-responsable du projet multi-campagnes MomarSat d’observatoire sous-marin, ayant servi de cadre à cette expérience artistique et scientifique.

© DONVOR
Fruit d’une expérience inédite de collaboration artistique et scientifique au long cours entre une troupe de théâtre et des scientifiques, le spectacle Donvor convie le public à une aventure théâtrale radiophonique et sensorielle singulière. Un geste poétique et fantastique, livrant le récit d’une exploration de l’auteur David Wahl et de ses comparses, des grands fonds océaniques aux confins du monde occidental. Les spectateurs seront placés au centre d’un dispositif immersif, et prendront part à un voyage sensoriel d’une centaine de minutes, évocation tour à tour onirique et réaliste, en va et vient entre plongées dans les abysses, vie à bord, et voyage initiatique.
La spectacle issue de cette immersion à bord du navire océanographique Pourquoi Pas ? lors de la campagne océanographique MomarSat, créé en partenariat avec l’Ifremer, est à découvrir du 1er au 13 février à la Reine Blanche à Paris
La représentation du 10 février sera suivi d’une rencontre/débat avec Mathilde Cannat, directrice de recherche CNRS et géologue à l’IPGP qui étudie notamment les zones des dorsales océaniques, et une des chefs du programme multi-campagnes océanographiques MoMARSAT, qui a installé un observatoire sous-marin sur le champ hydrothermal Lucky Strike, situé sur la dorsale Médio-Atlantique au large des Açores.
Plus d’informations sur le site du théâtre de la Reine Blanche.
> Tarif étudiants et – de 26 ans : 10 €
> Tarif réduit (uniquement pour la représentation du 10 février, suivi du débat avec Mathilde Cannat, en partenariat avec l’IPGP) : 20 € via ce lien de réservation.
À lire aussi
![[Appel à projets] L’UM6P et UPCité proposent deux bourses de thèse en cotutelle](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/05/Mohammed-VI-1080x675.jpg)
[Appel à projets] L’UM6P et UPCité proposent deux bourses de thèse en cotutelle
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Paris Cité (UPCité) renforcent leur collaboration en proposant deux bourses de doctorat en cotutelle destinées à des projets de thèse affiliés à l’une des Graduate Schools d’UPCité.
lire plus
FIRE-UP, un projet structurant pour la recherche à l’Université Paris Cité
Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’Université Paris Cité coordonne plusieurs projets visant à accompagner sa transformation interne et ses interactions avec le territoire. Parmi ces projets figure FIRE-UP (renForcer l’Interdisciplinarité et...
lire plus
Asthme : un enjeu de santé mondiale au cœur de la recherche à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, l’Université Paris Cité met en lumière l’engagement de ses chercheuses et chercheurs dans la lutte contre les maladies respiratoires. Grâce à une expertise reconnue au sein de sa Faculté de Santé, UPCité contribue activement aux avancées scientifiques dans ce domaine.
lire plus
Appel à projets de l’Université de Montréal
L’Université de Montréal lance un appel à projets destiné à renforcer les collaborations de recherche entre ses chercheurs et chercheuses, et des établissements de l’Union européenne, dont l’Université Paris Cité en tant que partenaire privilégié. © UdeM Les objectifs...
lire plus