![[WEBINAIRE] Tout savoir sur la Graduate School One-hearth infectious emerging diseases @ en ligne](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/03/Sans-titre-2-300x169.jpg)
Le 3 juillet prochain, assistez à ce premier webinaire de présentation à destination des partenaires industriels pour échanger autour de perspectives de collaboration.

En septembre 2023, la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases (1H-EID) proposera une formation multidisciplinaire d’excellence, fondée sur la recherche. Elle a la vocation d’offrir un cursus de formation pluridisciplinaire (biologie fondamentale, épidémiologie, gestion et maîtrise du risque infectieux, écologie, génomique, sciences humaines et sociales) sur les maladies infectieuses émergentes, à destination des chercheuses et chercheurs, des professionnelles et professionnels de santé, et des futurs responsables et décideuses et décideurs dans ce domaine.
Portée par Université Paris Cité, en lien avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort et Sorbonne Université, lauréate de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA), celle-ci ouvrira un parcours en Master 1 et Master 2, au sein du Master Biologie Moléculaire et Cellulaire (BMC) d’Université Paris Cité.
La Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases souhaite établir des liens avec des partenaires industriels afin d’ajuster au mieux son offre de formation aux sorties métiers pour leurs étudiantes et étudiants, en Master et Doctorat, et répondre aux éventuels besoins en termes de formation continue.
Les pistes de collaboration envisagées sont :
- La co-construction d’enseignements ;
- L’organisation d’évènements (career afterworks, séminaires, etc.) pour présenter aux étudiantes et étudiants les sorties métiers offertes par le milieu industriel, autour de la thématique de l’émergence ;
- L’accueil de doctorantes et doctorants par le financement de thèses Cifre (conventions industrielles de formation par la recherche).
À lire aussi

Appel à candidatures : Cotutelle internationale de thèse 2025/2026
L’appel à candidatures pour une inscription en cotutelle internationale de thèse pour l’année académique 2025-2026 est ouvert. Déposez vos candidatures avant le 15 décembre 2025.© William PotterUne cotutelle de thèse est un projet de formation permettant à un étudiant...
lire plus
Young Leaders 2025 : Aurélie Sannier sélectionnée par la French-American Foundation
Félicitations à Aurélie Sannier, médecin et enseignante-chercheuse à l'Université Paris Cité, pour sa sélection au programme Young Leaders 2025 de la French-American Foundation. Cette distinction salue l’excellence de ses travaux et contribue au rayonnement...
lire plus![[Rencontre] Kristel Chanard : décrypter les secrets de la Terre par les mouvements de l’eau](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/06/Kristel-portrait1-1080x675.jpg)
[Rencontre] Kristel Chanard : décrypter les secrets de la Terre par les mouvements de l’eau
Kristel Chanard est géophysicienne de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) dans l’équipe de géodésie de l’Institut de Physique du Globe de Paris, établissement-composante de l'Université Paris Cité. Ses travaux de recherche se situent...
lire plus![[Rencontre] Angèle Niclas : à l’écoute du monde grâce aux ondes](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/06/Angèle-Niclas-21-1080x675.jpg)
[Rencontre] Angèle Niclas : à l’écoute du monde grâce aux ondes
Maîtresse de conférences à l'Université Paris Cité et chercheuse au sein du Laboratoire Mathématiques Appliquées à Paris 5 (MAP5 - Université Paris Cité/CNRS), Angèle Niclas explore la propagation des ondes pour répondre à des enjeux sociétaux, notamment en lien avec...
lire plus