![[WEBINAIRE] Tout savoir sur la Graduate School One-hearth infectious emerging diseases @ en ligne](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/03/Sans-titre-2-300x169.jpg)
Le 3 juillet prochain, assistez à ce premier webinaire de présentation à destination des partenaires industriels pour échanger autour de perspectives de collaboration.
En septembre 2023, la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases (1H-EID) proposera une formation multidisciplinaire d’excellence, fondée sur la recherche. Elle a la vocation d’offrir un cursus de formation pluridisciplinaire (biologie fondamentale, épidémiologie, gestion et maîtrise du risque infectieux, écologie, génomique, sciences humaines et sociales) sur les maladies infectieuses émergentes, à destination des chercheuses et chercheurs, des professionnelles et professionnels de santé, et des futurs responsables et décideuses et décideurs dans ce domaine.
Portée par Université Paris Cité, en lien avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort et Sorbonne Université, lauréate de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA), celle-ci ouvrira un parcours en Master 1 et Master 2, au sein du Master Biologie Moléculaire et Cellulaire (BMC) d’Université Paris Cité.
La Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases souhaite établir des liens avec des partenaires industriels afin d’ajuster au mieux son offre de formation aux sorties métiers pour leurs étudiantes et étudiants, en Master et Doctorat, et répondre aux éventuels besoins en termes de formation continue.
Les pistes de collaboration envisagées sont :
- La co-construction d’enseignements ;
- L’organisation d’évènements (career afterworks, séminaires, etc.) pour présenter aux étudiantes et étudiants les sorties métiers offertes par le milieu industriel, autour de la thématique de l’émergence ;
- L’accueil de doctorantes et doctorants par le financement de thèses Cifre (conventions industrielles de formation par la recherche).
À lire aussi
DiffeRs : le projet lauréat d’un ERC Consolidator Grants qui étudie les singularités
Le projet DiffeRs, coordonné par André Belotto Da Silva, enseignant-chercheur à l’Institut de Mathématiques de Jussieu–Paris Rive Gauche (Université Paris Cité) et lauréat d’une bourse ERC Consolidator en 2025, vise à développer de nouvelles méthodes afin d’ouvrir de...
lire plus
L’impact négatif du bruit environnemental sur le sommeil des Franciliens
Le bruit est reconnu comme étant le premier facteur environnemental perturbant le sommeil. Dans l’étude SOMNIBRUIT publiée le 15 décembre 2025, les équipes scientifiques de Bruitparif, de l’Observatoire régional de santé (ORS Île-de-France), département santé de...
lire plus
Félicitations aux 9 lauréates et lauréats des prix 2025 de la Chancellerie de Paris
C'est avec une immense fierté que nous saluons aujourd'hui les 9 lauréates et lauréats UPCité des Prix de la Chancellerie des Universités de Paris, figures emblématiques de la recherche scientifique et médicale. © Chancellerie des universités de Paris - Sylvain...
lire plus