Quand :
Olympe de Gouges
8 rue Albert Einstein, 75013 Paris
Salle 105 au premier étage
[Summer School] La Graduate School Linguistics organise son deuxième LingFest @ Campus Grands Moulins

En septembre, rejoignez-nous pour la deuxième édition du Lingfest, la fête de la linguistique organisée par la Graduate School Linguistics d’Université Paris Cité. Cet événement unique offre l’opportunité de plonger dans le monde fascinant des langues et de leurs structures, à travers une série de cours, d’ateliers interactifs et de conférences.

Inscription en ligne

Événement ouvert aux étudiantes et étudiants de master de l’université Paris Cité

S’inscrire >

Cet événement exceptionnel vous invite à plonger au cœur du monde fascinant des langues et de leurs structures, à travers une série de cours enrichissants, d’ateliers interactifs et de conférences captivantes.

Animées par des professeurs et chercheuses et chercheurs éminents du département de linguistique (UFRL), ces sessions vous offriront l’opportunité d’explorer les dernières avancées en phonétique, syntaxe, sémantique, et bien plus encore.

Que vous soyez étudiante ou étudiants, passionné de linguistique ou simplement curieuse et curieux, Lingfest 2024 est l’occasion parfaite pour approfondir vos connaissances et échanger avec des expertes et experts renommés. Venez célébrer la diversité linguistique et élargir vos horizons académiques dans une atmosphère conviviale et inspirante !

Programme préliminaire

• Lundi 9 septembre

• 9h30-10h : Présentation de PGSL (Hyon YOO)
    • 10h-12h : Introduction à la phonétique (Hyon YOO)
  • Mardi 10 septembre

• 9h30-10h : Introduction à la syntaxe 1 (Yanis DA CUNHA)
    • 12h-12h30 : Buffet déjeunatoire et posters des étudiantes et étudiants de Master 2
    • 13h30-14h : Introduction à la syntaxe 2 (Yanis DA CUNHA)
  • Mercredi 11 septembre

• 9h30-10h : Introduction à la sémantique (Patrick CAUDAL)
    • 13h30-14h : Introduction à la pragmatique (Patrick CAUDAL)
  • Jeudi 12 septembre

• 9h30-10h : Introduction à la morphologie 1 (Olivier BONAMI)
    • 14h-16h30 : Introduction à la morphologie 2 (Olivier BONAMI)
  • Vendredi 13 septembre

• 9h30-10h : Introduction à la typologie des langues 1 (Aimée LAHAUSSOIS)
    • 14h-16h30 : Introduction à la typologie des langues 2 (Aimée LAHAUSSOIS)
    • 16h30-17h : Visite du campus

Modalités d’inscription et informations utiles

Les inscriptions pour cet événement se font exclusivement en ligne.
Nous tenons à préciser que l’événement est réservé aux étudiantes et étudiants de master de l’université Paris Cité. Nous encourageons donc tous les étudiantes et étudiants concernés à s’inscrire dès que possible pour garantir leur participation à cette expérience enrichissante.
À noter : La priorité d’inscription est accordée aux étudiantes et étudiants de première année du Master en Linguistique de la Graduate School.