Université Paris Cité poursuit son action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant un nouvel appel à projets.

Ce nouvel appel doit permettre l’hybridation massive des formations à effectifs étudiants élevés, l’accompagnement et la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et/ou transformants, favorisant l’évolution des pratiques et visant l’accroissement de la réussite globale. L’impact des projets, hybridation en particulier, devra pouvoir concerner, à terme, le plus grand nombre d’étudiants et étudiantes.
Objectif, périmètre, durée, modalités de candidatures et de financement, critères d’éligibilité, calendrier…Retrouvez toutes les informations utiles dans le document en téléchargement suivant : AAP IdeX Innovations pédagogiques 2022.
Pour soumettre votre candidature, il vous suffit de remplir le document de soumission lié.
Les projets pourront être envoyés jusqu’au 19 septembre 2022 à 12h (heure de Paris) à l’adresse : idex.formation@u-paris.fr.
À lire aussi
![[Programme PAUSE 2023] deuxième appel à candidatures](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/09/UPL5814035428872217516_pause_cover-1080x675.jpg)
[Programme PAUSE 2023] deuxième appel à candidatures
Le Collège de France lance un nouvel appel à candidatures pour le programme PAUSE.
lire plus
Recherche et vulgarisation scientifique : rien n’arrête Gaël Fortin, doctorant et entrepreneur !
Après avoir créé un blog et un podcast d’entraide étudiante en parallèle de sa thèse en biologie, Gaël Fortin s’est désormais saisi du statut national d’étudiant-entrepreneur proposé par l’université pour concrétiser ses projets entrepreneuriaux. Il a également ouvert...
lire plus
Mucoviscidose : le traitement Kaftrio/Kalydeco pourrait être efficace pour près de la moitié des patients sans mutation F508del
L’équipe du Service de Pneumologie/Centre de Référence Maladies Rares de la Mucoviscidose, coordonnée par le Pr Pierre-Régis Burgel, a étudié l’efficacité d’un traitement (Kaftrio/Kalydeco) contre la mucoviscidose chez des patients qui n’en bénéficient pas actuellement du fait de l’absence de mutation F508del.
lire plus
Hypertension artérielle : 2 études internationales démontrent le bénéfice tensionnel de la dénervation rénale endovasculaire par ultrasons
Des équipes du Centre d’Excellence en Hypertension Artérielle de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, d’Université Paris Cité, de l’Inserm et de l’hôpital Presbytérien de New-York, coordonnées par le Pr Michel Azizi, ont démontré le bénéfice tensionnel de la dénervation rénale endovasculaire par ultrasons.
lire plus