Selon leurs compétences et leur emploi du temps, les étudiants d’Université de Paris peuvent apporter de l’aide aux étudiants en situation de handicap.

© Université de Paris

La mission de tuteur consiste à accompagner un étudiant en situation de handicap par :

• des prises de notes
  • des séances de lecture
  • des cours de soutien
  • une assistance en bibliothèque
  • le secrétariat d’examens
  • des aides aux devoirs (secrétariat)

Chaque tuteur bénéficie d’une formation de sensibilisation aux différentes formes de handicap et d’un suivi tout au long de l’année pour accomplir ces différentes missions.

Cet engagement peut être valorisé dans le cadre d’une UE libre semestrielle valant 3 ECTS ou s’effectuer sous la forme d’un job étudiant.

La cellule tuteur du Pole Handicap étudiant recrute tout au long de l’année !

Pour candidater, il suffit d’écrire à stephanie.kim@u-paris.fr