Il est souvent difficile de s’y retrouver dans la quantité d’informations publiée sur la pandémie et le coronavirus. C’est pour cette raison qu’une équipe de scientifiques a créé un site internet qui analyse les publications sur la COVID-19 et conseille le public sur les bonnes pratiques collectives pour stopper la propagation du virus. Virginie Courtier, directrice de recherche à l’institut Jacques Monod (Université Paris Cité, CNRS) nous présente cette initiative.

Rendez-vous sur le site :
https://www.adioscorona.org/
Le site Adiós Corona s’articule autour d’une section « Comprendre » avec des questions/réponses misent à jour régulièrement à propos du coronavirus et une section « Agir », illustrée par des scénarios dessinés.
Adiós Corona, est traduit en plusieurs langues pour être accessible au plus grand nombre. Son impact en terme de prévention et d’information commence à se faire sentir puisqu’il a déjà conquis plusieurs milliers de personnes, et certains de ses articles sont présents sur le site du gouvernement : santé.fr
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4Jf5NVsS-hI&w=560&h=315]
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://www.adioscorona.org/
À lire aussi
![[Appel à projets] L’UM6P et UPCité proposent deux bourses de thèse en cotutelle](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/05/Mohammed-VI-1080x675.jpg)
[Appel à projets] L’UM6P et UPCité proposent deux bourses de thèse en cotutelle
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Paris Cité (UPCité) renforcent leur collaboration en proposant deux bourses de doctorat en cotutelle destinées à des projets de thèse affiliés à l’une des Graduate Schools d’UPCité.

FIRE-UP, un projet structurant pour la recherche à l’Université Paris Cité
Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’Université Paris Cité coordonne plusieurs projets visant à accompagner sa transformation interne et ses interactions avec le territoire. Parmi ces projets figure FIRE-UP (renForcer l’Interdisciplinarité et...

Asthme : un enjeu de santé mondiale au cœur de la recherche à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, l’Université Paris Cité met en lumière l’engagement de ses chercheuses et chercheurs dans la lutte contre les maladies respiratoires. Grâce à une expertise reconnue au sein de sa Faculté de Santé, UPCité contribue activement aux avancées scientifiques dans ce domaine.

Appel à projets de l’Université de Montréal
L’Université de Montréal lance un appel à projets destiné à renforcer les collaborations de recherche entre ses chercheurs et chercheuses, et des établissements de l’Union européenne, dont l’Université Paris Cité en tant que partenaire privilégié. © UdeM Les objectifs...