Aide à la mobilité : Conseil Régional de l’Île-de-France

Conditions d’attributions et de versement

La commission d’attribution des bourses alloue, ou non, une aide à la mobilité, en fonction du Quotient Familial de l’étudiant (QF = revenu imposable de l’avis d’imposition auquel vous êtes rattaché(e) divisé par le nombre de parts).

L’étudiant postule automatiquement pour l’ensemble des bourses éligibles à la mobilité lors du dépôt de son dossier de mobilité.

Les informations ci-dessous ne concernent donc que les étudiants retenus par la commission d’attribution pour cette bourse.

Type de mobilité

Études et Stage

Zone éligible

Monde entier (attention les DOM-TOM ne sont pas considérés comme une mobilité internationale)

Montant mensuel

250 à 450 € (selon le type et la zone géographique de mobilité)

Durée de la mobilité éligible

1 à 10 mois (1 mois minimum en stage, 3 mois minimum en mobilité d’études)

Niveau lors de la mobilité pour être éligible

Tous les niveaux de Licence, Master et DUT

2éme cycle des études médicale

Critères d’éligibilités

• avoir un quotient familial inférieur à 19 190€ (pour les étudiants rattachés au foyer fiscal de leurs parents),
  • avoir un quotient familial inférieur à 19 190€ et supérieur à 8390€ (pour les étudiants ayant une déclaration fiscale à leur nom et prénom),
  • pour les étudiants ayant des revenus déclarés entre 0 et 8389 € : merci de présenter l’avis d’imposition des parents.

Contacts en facultés

Sociétés et Humanités : mobility.sh@u-paris.fr