AMI « Compétences et métiers d’avenir » : DigiHealth décroche 4M€

Le 9 octobre 2023, la nouvelle vague de lauréats de la première saison de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI CMA) a été annoncée par le gouvernement. DigiHealth Paris Cité remporte un financement de 4M€.

L’AMI CMA est l’un des leviers du plan national France 2030, il diagnostique les besoins en formation aux métiers d’avenir et finance des dispositifs de formation à ces métiers. DigiHealth Paris Cité figure parmi les 14 lauréats de cette vague et des 9 lauréats en santé.

Le projet, porté par l’université, répond aux objectifs préfigurés dans la feuille de route gouvernementale en matière de santé numérique. Son objectif est d’acculturer à la santé numérique des étudiantes et étudiants dans des filières de santé, d’ingénierie et de droit ciblés.

C’est l’un des projets à plus fort impact : d’ici 2030, il devrait former pas moins de 33 410 personnes ! Université Paris Cité tient le cap vers le monde de demain.

À lire aussi

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard, géophysicienne de l’IGN dans l’équipe de géodésie de l’IPGP, est médaillée de bronze 2024 du CNRS. La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction...

lire plus