AMI « Compétences et métiers d’avenir » : DigiHealth décroche 4M€

Le 9 octobre 2023, la nouvelle vague de lauréats de la première saison de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI CMA) a été annoncée par le gouvernement. DigiHealth Paris Cité remporte un financement de 4M€.

L’AMI CMA est l’un des leviers du plan national France 2030, il diagnostique les besoins en formation aux métiers d’avenir et finance des dispositifs de formation à ces métiers. DigiHealth Paris Cité figure parmi les 14 lauréats de cette vague et des 9 lauréats en santé.

Le projet, porté par l’université, répond aux objectifs préfigurés dans la feuille de route gouvernementale en matière de santé numérique. Son objectif est d’acculturer à la santé numérique des étudiantes et étudiants dans des filières de santé, d’ingénierie et de droit ciblés.

C’est l’un des projets à plus fort impact : d’ici 2030, il devrait former pas moins de 33 410 personnes ! Université Paris Cité tient le cap vers le monde de demain.