L’alliance européenne Circle U. et le Bologna.lab de l’Université Humboldt de Berlin lancent un appel à candidatures à destination des chercheures et chercheurs en début de carrière (post)doctorantes et (post)doctorants pour la création de cours en ligne en anglais utilisant des formes d’apprentissage innovantes.

Cette mission correspondra à un contrat d’enseignement d’un semestre à l’Université Humboldt (32 heures d’enseignement d’octobre 2022 à février 2023, rémunérées 40,31 € par heure).

Les objectifs

Ce programme permettra à ces chercheuses et chercheurs de coordonner une équipe d’étudiants et d’être leur réfèrent scientifique. Ils pourront obtenir une expérience internationale d’enseignement et de mentorat tout en acquérant un aperçu des différentes cultures de recherche et d’enseignement. Les projets de cours devront être en lien avec un thème des Knowledges Hub de Circle U. : Climat, Démocratie et Santé Globale.

Public visé

Cet appel est ouvert à tous les chercheuses et chercheures en début de carrière (Doctorat et post-doc) des universités de Circle U.

Modalités et conditions d’éligibilité

Toutes les informations relatives sont détaillées dans l’appel à candidatures.

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à envoyer à qbologna@hu-berlin.de

Calendrier

  • La date limite de candidature est fixée au 24 août 2022
  • Les résultats seront annoncés au plus tard début septembre 2022
 

Pour en savoir plus

Contact circleu.iro@u-paris.fr

 

À lire aussi

Pause, un programme pour se reconstruire

Pause, un programme pour se reconstruire

Dans le cadre du programme PAUSE, lancé par le Collège de France, Université Paris Cité accompagne et accueille les chercheuses et chercheurs en danger contraint.e à l’exil. Depuis son lancement en 2017, plus de 17 chercheurs et chercheuses ont pu exercer leur activité au sein des laboratoires d’Université Paris Cité

lire plus