L’alliance européenne Circle U. lance un appel à candidatures pour les Sandpits destinés aux chercheurs et chercheuses juniors et seniors, les étudiants et étudiantes en doctorat ainsi que des parties prenantes au-delà du monde académique. Cette première édition sera à Louvain-la-Neuve (Belgique) les 12-13 septembre et les 23-24 novembre 2022.

L’alliance européenne Circle U. : Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, University of Oslo, Aarhus University, University of Belgrade, Université of Pisa and Université of Vienna.

© Circle U.

Les objectifs

L’objectif est de faire émerger des projets interdisciplinaires entre les participants et de les préparer à les soumettre à des demandes de financement. Les Sandpits représentent un outil innovant pour encourager l’interdisciplinarité et pour connecter nos chercheurs entre eux et avec des organismes externes.

21 participants chercheurs juniors et seniors ou étudiants en thèse, d’au moins trois universités de Circle U. et des intervenants en dehors du monde universitaire se réuniront sur deux sessions animés par un facilitateur à Louvain-la-Neuve en Belgique.

Public visé

Cet appel est ouvert aux chercheurs et chercheuses juniors et seniors, aux étudiants et étudiantes en doctorat, ainsi qu’aux parties prenantes au-delà du monde universitaire, y compris les partenaires associés de Circle U. Il n’y a aucune restriction quant au domaine de recherche, à l’âge, aux étapes de la carrière ou à la nationalité.

Modalités et conditions d’éligibilité

Toutes les informations relatives sont détaillées dans l’appel à candidatures.

Comment candidater ?

Les candidatures doivent être déposées par e-mail au coordinateur:  sandpit-circleu@uclouvain.be avant le 31 mai 2022 (minuit CET).

• La clôture est fixée pour le 31 mai 2022
  • Les résultats seront annoncés au plus tard le 30 juin 2022