Dans un contexte de crise sanitaire, il est majeur de soutenir l’innovation pédagogique et la structuration de l’offre de formation en développant la création de ressources pédagogiques accessibles par et pour tous. Cet appel à projets propose d’accompagner l’hybridation massive des formations à effectifs d’étudiants élevés ainsi que la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et/ou transformants, favorisant l’évolution des pratiques et visant l’amélioration de la réussite des étudiant·e·s.

Toutes les informations relatives à l’appel à projets IdEx Innovations pédagogiques sont disponibles dans le texte de l’appel à projets.

Pour soumettre votre projet, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne

(Aide à la saisie en ligne : consulter le formulaire au format PDF pour vous aider dans la préparation de votre projet).

 

Les projets pourront être déposés jusqu’au vendredi 04 Décembre 2020 à 12h (heure de Paris)

 

Il est conseillé de consulter régulièrement cette page web sur laquelle seront notifiées le cas échéant des informations actualisées concernant le déroulement de l’appel à projet.

Contactez si besoin les correspondants IdEx par courrier électronique, à l’adresse : idex.formation@u-paris.fr 

À lire aussi

Appel à Projets Innovation Pédagogique 2024

Appel à Projets Innovation Pédagogique 2024

L'université Paris Cité poursuit son action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite étudiante en lançant un nouvel appel à projets dédié aux initiatives innovantes favorisant le développement de nouvelles approches pédagogiques, l’apprentissage...

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.