Dans le cadre du projet FIRE-UP, lauréat de l’appel ExcellencES, Université Paris Cité lance la troisième édition de l’appel à projets « Crossing Cutting Edge » (CCE). Il financera des projets interdisciplinaires menés par des doctorants ou post-doctorants recrutés après un appel à candidatures international.

Ouvert à toutes les thématiques scientifiques, l’appel « Crossing Cutting Edges » constitue une des modalités de renforcement de l’interdisciplinarité en tant que marqueur de l’identité d’Université Paris Cité. En se focalisant sur une population cible de niveau doctorat/post-doctorat, il vise également à permettre à de jeunes chercheurs et chercheuses d’en faire le socle de leur expérience professionnelle. Les ingénieur.e.s statutaires sont désormais éligibles pour être co-encadrant.e.s.

Le dépôt de candidature se fait en deux étapes par les 2 co-encadrant.e.s potentiels.

  • D’une part, la partie administrative du dossier sera à remplir en ligne via LimeSurvey (voir lien ci-dessous).
  • D’autre part, la partie scientifique sera composée d’un document de soumission à charger en ligne (sous format word et PDF).

 

La date de clôture de l’appel à projets est fixée au 25 octobre 2024 à 11h00 (heure de Paris).

 

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection vous trouverez ci-dessous le document de l’appel à projets.

> Téléchargez le texte de l’AAP

Lien pour candidater : https://sondage.app.u-paris.fr/383897?lang=fr

> Téléchargez le document de soumission

Documents d’information

À lire aussi

La régulation de la glycémie passe aussi par l’odorat !

La régulation de la glycémie passe aussi par l’odorat !

Dans une récente étude conduite par l’équipe de recherche Reglys (Régulation de la Glycémie par le Système nerveux), dirigée par le professeur Christophe Magnan au laboratoire Biologie Fonctionnelle et Adaptative (UMR CNRS 8251), les chercheurs ont mis au jour une...

lire plus