Dans le cadre du projet FIRE-UP, lauréat de l’appel ExcellencES, Université Paris Cité lance la première édition de l’appel à projets « Crossing Cutting Edge » (CCE). Il financera entre 5 et 7 projets interdisciplinaires menés par des doctorants ou post-doctorants recrutés après un appel à candidatures international.

Ouvert à toutes les thématiques scientifiques, l’appel « Crossing Cutting Edges » constitue une des modalités de renforcement de l’interdisciplinarité en tant que marqueur de l’identité d’Université Paris Cité. En se focalisant sur une population cible de niveau doctorat/post-doctorat, il vise également à permettre à de jeunes chercheurs et chercheuses d’en faire le socle de leur expérience professionnelle.
Le dépôt de candidature se fera de façon mixte.
- D’une part, la partie administrative du dossier sera à remplir en ligne via LimeSurvey (voir lien ci-dessous).
- D’autre part, la partie scientifique sera composée d’un document de soumission à charger en ligne (sous format word et PDF).
La date de clôture de l’appel à projets est fixée au 17 novembre 2022 à 11h00 (heure de Paris).
Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection vous trouverez ci-dessous le document de l’appel à projets.
> Téléchargez le texte de l’AAP
Lien pour candidater : https://sondage.app.u-paris.fr/837941?lang=fr
> Téléchargez le document de soumission
Documents d’information :
À lire aussi
![[Programme PAUSE 2023] deuxième appel à candidatures](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/09/UPL5814035428872217516_pause_cover-1080x675.jpg)
[Programme PAUSE 2023] deuxième appel à candidatures
Le Collège de France lance un nouvel appel à candidatures pour le programme PAUSE.
lire plus
Mucoviscidose : le traitement Kaftrio/Kalydeco pourrait être efficace pour près de la moitié des patients sans mutation F508del
L’équipe du Service de Pneumologie/Centre de Référence Maladies Rares de la Mucoviscidose, coordonnée par le Pr Pierre-Régis Burgel, a étudié l’efficacité d’un traitement (Kaftrio/Kalydeco) contre la mucoviscidose chez des patients qui n’en bénéficient pas actuellement du fait de l’absence de mutation F508del.
lire plus
Hypertension artérielle : 2 études internationales démontrent le bénéfice tensionnel de la dénervation rénale endovasculaire par ultrasons
Des équipes du Centre d’Excellence en Hypertension Artérielle de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, d’Université Paris Cité, de l’Inserm et de l’hôpital Presbytérien de New-York, coordonnées par le Pr Michel Azizi, ont démontré le bénéfice tensionnel de la dénervation rénale endovasculaire par ultrasons.
lire plus
MT180 : les gagnantes de l’édition 2023 sont…
Félicitations à Camille Lakhlifi, 1er prix du jury ; Marie-Joséphine Crenn, 2e prix du jury et Déborah Birre, prix du public, toutes les trois récompensées le 16 mars 2023 lors de la finale ASPC du concours Ma Thèse en 180s.
lire plus