Quel mur votre recherche va-t-elle briser ? Pitchez votre idée innovante en seulement 3 minutes, en mettant en avant une avancée qui aura un impact positif sur la science et la société. Contribuez à ce défi en répondant à l’appel avant le 22 septembre 2021 !

Le CRI accueille Falling Walls lab à Paris dans le cadre de la Fête de la science.

Trois minutes, c’est tout ce qu’il faut ! Falling Walls Lab est un concours mondial de présentation de projet et un forum de mise en réseau qui rassemble un groupe diversifié et interdisciplinaire d’étudiants, de chercheurs et de professionnels et leur offre une scène pour présenter leurs idées révolutionnaires. Le thématique cette année est ‘Which wall will your research break?’.

Les présentations précédentes allaient de « briser le mur du cancer avec une mouche à fruits » à « briser le mur de l’insécurité énergétique en Afrique » et nous sommes impatients de savoir quel mur sera brisé par les participants de Falling Walls Paris cette année.

Pourquoi s’engager ?

Le facteur de rupture, l’impact potentiel du travail présenté et la performance aideront le jury à déterminer le gagnant, qui se qualifiera pour la finale mondiale à Berlin le 7 novembre 2021. Rejoignez-nous pour une soirée de discussions passionnantes !

Comment candidater ?

Vous pouvez déposer votre candidature ici

Les candidatures doivent être soumises en anglais et les participants doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Date limite

La clôture pour l’envoi des candidatures est fixée au 22 septembre 2021

En savoir plus 

Contactez le CRI par mail :
falling-walls@cri-paris.org

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.