Quel mur votre recherche va-t-elle briser ? Pitchez votre idée innovante en seulement 3 minutes, en mettant en avant une avancée qui aura un impact positif sur la science et la société. Contribuez à ce défi en répondant à l’appel avant le 1er juillet 2022 !

© Learning Planet Institute

Le Learning Planet Institute accueille Falling Walls lab à Paris le 22 juillet prochain !

Trois minutes, c’est tout ce qu’il faut ! Falling Walls Lab est un concours mondial de présentation de projet et un forum de mise en réseau qui rassemble un groupe diversifié et interdisciplinaire d’étudiants, de chercheurs et de professionnels et leur offre une scène pour présenter leurs idées révolutionnaires.

Les présentations précédentes allaient de « la santé mentale au Kenya » à « capturer les éléments rares de la terre » et nous sommes impatients de savoir quel mur sera brisé par les participants de Falling Walls Paris cette année.

Pourquoi s’engager ?

Le gagnant de chaque laboratoire international se qualifie pour la finale mondiale qui se tiendra à Berlin le 7 novembre et gagne un billet pour le sommet scientifique Falling Walls, où il aura l’occasion d’interagir et de nouer des contacts avec les personnalités les plus influentes du monde scientifique, économique et politique.

Comment candidater ?

Vous pouvez déposer votre candidature ici.

Les candidatures doivent être soumises en anglais et les participants doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Date limite

La clôture pour l’envoi des candidatures est fixée au 1er juillet 2022

Pour en savoir plus, contactez
fallingwallslab@learningplanetinstitute.org

À lire aussi

À vos marques !

À vos marques !

Endurance, force, souplesse et équilibre… L’application Tous en forme permet de tester rapidement sa condition physique. Un moyen de prévention dans un contexte où sédentarité et inactivité menacent la santé publique. Téléchargez l'application dès maintenant : sur...

lire plus
La recherche au coeur des formations en sciences du sport

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

Associées par définition au sport, les filières STAPS accordent une grande place aux sciences et à la recherche. Les bâtiments de l’UFR STAPS, rue Lacretelle à Paris, abritèrent, à partir de 1928, le premier Institut régional d’éducation physique. De juin à septembre...

lire plus