Quel mur votre recherche va-t-elle briser ? Pitchez votre idée innovante en seulement 3 minutes, en mettant en avant une avancée qui aura un impact positif sur la science et la société. Contribuez à ce défi en répondant à l’appel avant le 1er juillet 2022 !

© Learning Planet Institute

Le Learning Planet Institute accueille Falling Walls lab à Paris le 22 juillet prochain !

Trois minutes, c’est tout ce qu’il faut ! Falling Walls Lab est un concours mondial de présentation de projet et un forum de mise en réseau qui rassemble un groupe diversifié et interdisciplinaire d’étudiants, de chercheurs et de professionnels et leur offre une scène pour présenter leurs idées révolutionnaires.

Les présentations précédentes allaient de « la santé mentale au Kenya » à « capturer les éléments rares de la terre » et nous sommes impatients de savoir quel mur sera brisé par les participants de Falling Walls Paris cette année.

Pourquoi s’engager ?

Le gagnant de chaque laboratoire international se qualifie pour la finale mondiale qui se tiendra à Berlin le 7 novembre et gagne un billet pour le sommet scientifique Falling Walls, où il aura l’occasion d’interagir et de nouer des contacts avec les personnalités les plus influentes du monde scientifique, économique et politique.

Comment candidater ?

Vous pouvez déposer votre candidature ici.

Les candidatures doivent être soumises en anglais et les participants doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Date limite

La clôture pour l’envoi des candidatures est fixée au 1er juillet 2022

Pour en savoir plus, contactez
fallingwallslab@learningplanetinstitute.org

À lire aussi

Pause, un programme pour se reconstruire

Pause, un programme pour se reconstruire

Dans le cadre du programme PAUSE, lancé par le Collège de France, Université Paris Cité accompagne et accueille les chercheuses et chercheurs en danger contraint.e à l’exil. Depuis son lancement en 2017, plus de 17 chercheurs et chercheuses ont pu exercer leur activité au sein des laboratoires d’Université Paris Cité

lire plus