Dans le cadre de la nouvelle programmation IdEx 2025-2030, l’université Paris Cité lance l’appel à projet Émergence Recherche « Début de carrière », afin d’accompagner la dynamique de la recherche portée par des scientifiques récemment titularisés ou arrivés.

Ouvert à toutes les thématiques scientifiques, l’appel accompagne le démarrage d’une nouvelle thématique de recherche portée par des chercheuses et des chercheurs ainsi que des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs récemment titularisé·e·s ou arrivé·e·s à UPCité ou dans l’institution partenaire. Sont donc éligibles pour le portage de projets :
- Les maîtresses et maîtres de conférence, les chargées et chargés de recherche et les ingénieures et ingénieurs de recherche statutaires titularisés depuis moins de 10 ans à la date du 1er janvier 2025.
- Les directrices et directeurs de recherche ainsi que les professeures et professeurs d’université arrivés depuis moins de 3 ans à UPCité ou dans l’institution partenaire, à la date du 1er janvier 2025.
La date de clôture de l’appel à projets est prévue le 3 mars 2025 à 11h00 (heure de Paris).
Le dépôt de candidature se fera de façon mixte
- d’une part, la partie administrative du dossier sera à remplir en ligne via LimeSurvey (voir lien ci-dessous)
- d’autre part, le document scientifique incluant la description du projet à charger en ligne (sous format word et PDF).
Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection vous trouverez ci-dessous le document de l’appel à projets.
> Télécharger le texte de l’AAP
> Télécharger la trame de dossier de candidature
> Lien pour candidater via Limesurvey
Documents support :
À lire aussi

Une avancée majeure dans le traitement du syndrome d’Ehlers-Danlos vasculaire pour réduire la survenue de lésions artérielles
Les équipes du centre de référence des maladies artérielles rares et du centre d’investigation clinique de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’université Paris Cité et de l’Inserm, ont mené une étude, coordonnée par les Professeurs Xavier Jeunemaitre et...

L’Université Paris Cité participe à une découverte scientifique majeure
Le laboratoire Astroparticule et Cosmologie (APC) de l’Université Paris Cité a été fortement impliqué dans une avancée scientifique majeure : l’observation d’un neutrino cosmique de très haute énergie dans les profondeurs de la mer Méditerranée, détecté par...

Émissions de radon sur Mars et la Lune : l’apport des météorites

Résultats du premier appel à projets avec l’Université Mohammed VI Polytechnique
Le premier appel à projets lancé entre l’Université Paris Cité et l’Université Mohammed VI Polytechnique, en 2024 a engendré un vif intérêt. 24 propositions ont été soumises par des binômes de chercheuses et chercheurs, l’un de l’UPCité et l’autre d’UM6P, dans...