Pour répondre aux objectifs affichés de développer une recherche innovante et de très haut niveau, l’IdEx Université de Paris lance un appel à projet annuel « Émergence en recherche ». 

 

En 2019, jusqu’à trente projets seront soutenus à hauteur de 20 k€, les projets pluridisciplinaires pouvant être financés jusqu’à 40 k€.

En publiant cet appel à projets, l’Université de Paris vise à promouvoir la dynamique de la recherche et sa structuration au sein des futures facultés et de l’IPGP.

Ouvert à toutes les thématiques scientifiques l’appel est destiné à accompagner les projets émergents, nouveaux ou risqués, pour établir des preuves de concepts et faciliter leur évolution vers des projets ANR ou européens.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection,téléchargez l’appel à projets Emergence en recherche.

Télécharger la liste des lauréat·e·s

À lire aussi

Appel « Plateformes de recherche »

Appel « Plateformes de recherche »

À travers cet appel, l’Université de Paris souhaite promouvoir le développement de plateformes de recherche, physiques ou virtuelles, du meilleur niveau et particulièrement visibles. Ces plateformes auront en priorité vocation à avoir une dimension structurante pour l’Université et ses partenaires, organismes de recherche et établissements membres d’USPC.

Appel « Chaires d’excellence »

Appel « Chaires d’excellence »

À travers cet appel IDEX, l’Université de Paris cherche à promouvoir l’accueil de chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s extérieur.e.s aux établissements qui la composeront, et dont le profil correspond soit à des seniors à la renommée internationale bien établie, soit à des juniors à très fort potentiel.