Acquérir des savoirs et des compétences de manière ludique, c’est possible ! Anne Couedel-Courteille et Maryline Moulin, enseignantes-chercheures en biologie, ont développé un escape game moléculaire, une illustration de pédagogie innovante à Université Paris Cité.

Plutôt qu’enseigner les Sciences de la Vie de manière traditionnelle, Anne Couedel-Courteille et Maryline Moulin ont proposé à des étudiants de L2 de concevoir un escape game autour de la biologie.

Pendant plusieurs semaines, les étudiants ont donc conçu leur propre jeu d’évasion : de l’élaboration du scénario à la création des énigmes en bénéficiant des équipements du Fablab.

Aussi ludique que pédagogique, la création de cet escape game a permis aux étudiants d’acquérir des connaissances scientifiques grâce à leurs recherches et de développer des compétences en termes d’organisation et de travail d’équipe.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8HDW_ntJWTo]

À lire aussi

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

Le portail national monmaster.gouv.fr propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d’enseignement supérieur français accessibles après une licence. Découvrez dès le 29 janvier 2024 la diversité de l’offre de masters de...