Deux ans après sa création officielle et un peu plus d’un an après la fusion effective de ses établissements fondateurs, Université de Paris présente son premier bilan d’activité.

» Il était important de présenter le chemin parcouru dans la construction de notre Université de Paris. C’est surtout grâce à l’investissement de l’ensemble des personnels d’Université de Paris à leur engagement quotidien que nous avons pu réaliser les différentes étapes. Tout ne s’est pas déroulé exactement comme nous l’aurions souhaité, de nombreuses difficultés qu’il s’agisse de la crise sanitaire ou de dysfonctionnements internes ont dû être surmontés pour remplir nos missions mais ce bilan atteste de notre grande capacité collective à nous adapter, à transformer et à bâtir notre université. Ce bilan encourageant est le vôtre et nous pouvons en être fiers ».  explique Christine Clerici.

Ce document revient sur les grandes étapes structurantes franchies durant l’année écoulée marquée par la crise sanitaire. Ce bilan a fait l’objet d’une large présentation par la Présidente Christine Clerici auprès des directeurs et directrices de composantes, des unités de recherche, devant les membres du sénat académique et enfin le Conseil d‘administration du 12 mars.