L’alliance européenne Circle U. lance un appel à candidatures pour la deuxième édition du prix Inter Circle U. (ICUP). Il s’agit d’une opportunité unique pour les chercheurs et/ou les équipes de recherche d’accroître la visibilité de leurs projets et de présenter leurs travaux par le biais d’une vidéo promotionnelle produite par des professionnels.

L’alliance européenne Circle U. : Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, University of Oslo, Aarhus University, University of Belgrade, Université of Pisa and Université of Vienna.

Les objectifs

Conçu pour valoriser et promouvoir les meilleurs exemples de recherche inter- et transdisciplinaire des universités de Circle U., ce prix sera décerné chaque année à trois chercheurs et/ou équipes de recherche qui seront évalués par un jury multidisciplinaire.

Ce panel d’expert sera composé d’universitaires de Circle U. et de partenaires externes ayant une expérience de l’inter- et de la transdisciplinarité. L’ICUP sera décerné lors d’une cérémonie organisée par la conférence nationale Circle U. « Climate Change – from Academia to Policy » qui se tiendra à l’Université de Belgrade le 17 mai 2023.

Modalités et conditions d’éligibilité

Toutes les informations relatives sont détaillées dans l’appel à candidatures.

Comment candidater ?

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 mars 2023 par e-mail à : icup@uclouvain.be

Calendrier

  • Les résultats seront annoncés au plus tard le 30 avril 2023

À lire aussi

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale

Psychiatre et neuroscientifique reconnu, Boris Chaumette œuvre au développement d’une évolution médicale majeure : la psychiatrie de précision. Sa sélection au programme franco-britannique Young Leaders 2025 met en lumière l’excellence de ses travaux et constitue une...

lire plus
Quand les ondes imitent le comportement d’un gaz

Quand les ondes imitent le comportement d’un gaz

Marlone Vernet et Eric Falcon, physiciens au laboratoire Matière et Systèmes Complexes (MSC - Université Paris Cité/CNRS), ont observé un phénomène étonnant : dans un système agité de manière aléatoire, des ondes peuvent se comporter comme les molécules d’un gaz....

lire plus