Circle U. lance la deuxième édition de son programme « Sustainable Change-Makers ». Il s’agit d’une série de webinaires ouverts aux doctorantes et doctorants qui souhaitent relever les défis de la durabilité par le biais de processus d’innovation. Déposez vos candidatures avant le 18 septembre!

L’alliance européenne Circle U. : Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, l’Universiité catholique de Louvain, l’Université d’Oslo, l’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et Universität Wien

1ère édition Circle U. Sustainable Changemakers avec leurs professeurs

Public visé et conditions d’éligibilité

Toutes les doctorantes et doctorants peu importe leur discipline inscrit dans l’une des Universités membres de l’alliance européenne Circle U.

Le programme

Le programme commence le 27 septembre 2023. Il se déroule entièrement en ligne. Il s’agit d’un webinaire de deux heures, organisé tous les mercredis de 18 à 20 heures (heure d’Europe centrale). Il se termine par un événement final obligatoire à Louvain (Belgique) les 11 et 13 décembre 2023.

Les objectifs

Les webinaires sont conçus sur mesure pour les doctorants qui veulent s’impliquer dans des projets innovants répondant aux enjeux de demain. Il s’agit à travers ce programme de relever les défis de la durabilité par le biais de processus d’innovation. Les organisateurs du programme utiliseront leur expertise très variée (entrepreneuriat, pitching, innovation, pensée critique et résolution de cas, intelligence artificielle, nanotechnologies) pour « coacher » les doctorants travaillant dans des équipes multidisciplinaires et internationales afin qu’ils deviennent des acteurs du changement durable.

Langue d’enseignement

Comment candidater ?

La participation au cours est gratuite. Veuillez noter que votre inscription au cours n’équivaut pas nécessairement à votre admission au cours. Vous recevrez un e-mail après la date limite d’inscription vous indiquant si vous êtes admis au cours ou si vous êtes inscrit sur la liste d’attente.

Calendrier

La date limite d’inscription est le 18 septembre 2023. Les informations concernant l’admission seront envoyées au plus tard le 22 septembre.

Pour l’inscription, veuillez envoyer votre lettre de motivation par e-mail à Mme Viktoria Nagy: viktoria.nagy@u-paris.fr

Contact

Si vous avez des questions, veuillez contacter la coordinatrice du programme, Prof. Amélie Jacquemin à UCLouvain