Retrouvez en replay la Masterclasse Histoire avec Michelle Perrot qui s’est déroulée le 26 janvier dernier au Musée Carnavalet-Histoire de Paris dans le cadre de la semaine Circle U. pour l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche. Un événement exceptionnel co-organisé par le Laboratoire Identités Cultures et Territoires – Les Europes dans le Monde (ICT) d’Université Paris Cité et l’alliance européenne Circle U.

À cette occasion, nous avons eu le grand privilège d’entrer dans l’histoire de Michelle Perrot, de découvrir son parcours, ses engagements et ses rencontres.

Michelle Perrot est historienne, professeure émérite d’histoire contemporaine à Université Paris Cité et militante féministe française. Par ses travaux pionniers et ses études sur le genre, elle est l’une des grandes figures de l’histoire des femmes en France.

Lors de cette première masterclasse, Emmanuel Laurentin, journaliste à France Culture ainsi qu’Alexandre Rios-Bordes, maître de conférences à Université Paris Cité, Anaïs Albert, d’Université Paris Cité, et Heike Wieters, d’Humboldt-Universität zu Berlin ont dialogué avec elle. Il s’agit d’une occasion unique de diffuser et de transmettre ses savoirs aux étudiants, aux universitaires et au grand public.

Revivez la Master classe