Nous avons besoin de vous ! Devenez acteur et actrice de la « Conférence des Parties », qui s’inspire du modèle international des conférences sur le climat, qui aura lieu les 10-11 avril 2021.

© COP2 Étudiante

L’objectif de cette conférence est de rassembler les parties prenantes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français dans un cadre propice à la collaboration pour aboutir à des recommandations et propositions communes autour des grands enjeux sociaux et environnementaux en répondant aux deux problématiques suivantes :

  • Comment former la génération de demain ?
  • Comment construire le campus de demain ?

 

Comment vous engager ?

En intégrant le groupe de travail – constitué à part égale d’étudiants, d’enseignants-chercheurs et de membres de l’administration et du staff (12 personnes au total) – coordonné par Nour Bocquet et Fanny Gouel, vos deux ambassadrices au CRI / Université de Paris.

Avec une vision systémique et interdisciplinaire, le groupe se réunira pour discuter et confronter les idées de chacun dans le but de produire des recommandations, accompagnées d’exemples d’actions concrètes et réalisables.

 

En quoi consiste votre engagement ? 

  • Participer à 6 séances de 2h chacune entre janvier et mars en distanciel ou en présentiel (au CRI : avec masque + distanciation sociale) en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

  • Faire part de votre ressenti et/ou expérience personnelle sur des problématiques environnementales et étayer votre argumentaire grâce à des ressources mise à disposition. 

Vous deux ambassadrices se chargeront d’en faire la synthèse et de remonter l’information à l’échelle régionale qui seront reportées lors d’un événement national qui aura lieu les 10 et 11 avril à Grenoble. 

Si vous êtes intéressé.e pour participer à ce projet, n’hésitez pas à contacter Nour Bocquet et Fanny Gouel
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site officiel.

À lire aussi