Vous avez une idée de projet pour améliorer la vie étudiante à Paris ? L’appel à projets CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) d’automne du Crous de Paris est ouvert ! Associations étudiantes, agents, services, directions ou composantes d’UPCité peuvent, sous certaines conditions, proposer des initiatives en faveur des étudiantes et étudiants jusqu’au 26 octobre 2025.

Les associations peuvent également déposer une demande de financement à la commission projets associatifs de l’université. Ces financements sont complémentaires et permettent de co-financer les projets entre l’Université Paris Cité et le CROUS de Paris. Plus d’infos dans l’intranet: Ma vie associative > Kit Asso > rubrique « Financer un projet »

© Crous

Quels types de projets sont financés ?

Le dispositif CVEC #Automne du Crous de Paris vise à financer des projets contribuant à l’amélioration de la vie étudiante et de campus tout au long de l’année universitaire dans les domaines suivants :

  • Santé et prévention : actions de sensibilisation, accès aux soins, bien-être mental et physique ;

  • Culture : projets artistiques, expositions, spectacles et accès à la culture ;

  • Sport : activités sportives, tournois, mise en place d’infrastructures ;

  • Action sociale : initiatives solidaires, aide alimentaire, accompagnement des étudiants en difficulté ;

  • Accueil des étudiants : intégration des nouveaux arrivants, parrainages, événements d’orientation.


Comment proposer un projet ?

Vous êtes un agent, un service, une direction ou une composante de l’université (établissement de la CVEC) et souhaitez construire un projet en co-financement

À savoir : Le dépôt d’un projet implique obligatoirement :
> Un co-financement d’au moins 50 % par UPCité
> Une validation interne préalable : dossier à soumettre à direction.vie-etudiante@u-paris.fr avant le 10 octobre 2025, midi.

Vous êtes une association d’UPCité

Bon à savoir : Le département Vie associative de la direction Vie de campus peut vous aider dans le montage de votre projet et de votre dossier. N’hésitez pas à les contacter en écrivant à vie.associative@u-paris.fr.

Date limite de dépôt des projets : 26 octobre 2025
Aucun projet ne sera accepté après cette date.

Contacts

Département Vie associative
Campus des Grands Moulins
Bâtiment des Grands Moulins
Aile A – RdC – Loft
5, rue Thomas Mann Paris 13e
01 57 27 55 37
vie.associative@u-paris.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

 

À lire aussi