Le Crous de Paris lance un nouvel appel à projetCVEC à destination des associations étudiantes parisiennes et des établissements d’enseignements supérieurs affectataires et non-affectataires, souhaitant dynamiser la vie de campus des étudiants. Envoyez vos idées pour la vie de campus avant le 28 janvier 2024 !

Les associations peuvent également déposer une demande de financement à la commission projets associatifs de l’université. Ces financements sont complémentaires et permettent de co-financer les projets entre Université Paris Cité et le CROUS de Paris. Plus d’infos :https://u-paris.fr/vie-associative/ rubrique « Financer un projet »

© Crous

Depuis 2018, la CVEC permet de financer des projets pour améliorer la vie étudiante et la vie de campus: accès plus facile aux soins, mise en place d’accompagnement social, accès à la culture (expositions, concerts, ateliers artistiques), amélioration de l’accueil des étudiants… Vous avez des idées pour améliorer la vie étudiante et de campus des étudiants parisiens ? Répondez à cet appel à projets !

A qui s’adresse-t-il ?

• Aux associations étudiantes
  • Aux établissements d’enseignement supérieur non-affectataires de la CVEC
  • Aux établissements d’enseignement supérieur affectataires de la CVEC dans le but de co-financer des projets partagés au bénéfice de la vie étudiante parisienne

Quel types de projets ?

Votre projet doit s’adresser aux étudiants parisiens et porter sur les sujets suivants :

• Santé et prévention
  • Social
  • Culture
  • Accueil des étudiants

Il est recommandé d’avoir une autre source de financement complémentaire.

Comment proposer un projet ?

Chaque projet est examiné par la commission CVEC du Crous de Paris qui rend un avis. Les porteurs de projets pourront éventuellement être contactés en amont de cette commission pour des demandes complémentaires.

Date de la prochaine commission : 6 mars 2024