Université Paris Cité étoffe son offre de formation en informatique avec l’ouverture à la rentrée prochaine du master Données, Connaissances et Intelligence (DCI) et du master Réseaux et Systèmes Autonomes (RSA).

L’investissement dans les solutions de réseaux de communication et de gestion des données est devenu un incontournable pour un grand nombre d’entreprises : téléphonie, énergie, banques, assurances, ressources humaines de grand groupe…

Notre ambition : répondre aux exigences du monde socio-économique

Pour celles et ceux qui cherchent à se spécialiser en ingénierie des données (data engineer et data scientist), le master Données, Connaissances et Intelligence garantit les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour collecter, nettoyer, intégrer et analyser des données quelles qu’en soient leurs natures, en streaming et en grand volume.

« Les étudiantes et les étudiants du master DCI seront, à l’issue de leur formation, de véritables experts de la collecte, du stockage et de l’analyse d’informations en tout genre » s’enthousiasme Salima Benbernou, responsable pédagogique du master DCI.

Le Master Réseaux et Systèmes Autonomes conviendra, quant à lui, à celles et ceux intéressés par la gestion des réseaux de communication pour communiquer rapidement et efficacement des données sensibles.

Hassine Moungla, co-responsable pédagogique du master RSA entend former des expertes et des experts capables de « définir, calculer et maîtriser les systèmes de communication actuels, mais également bâtir et développer les préceptes de demain. »

Notre valeur ajoutée : collaborer avec des industriels et former aux outils de pointe

L’intervention des professionnels qualifiés du monde de l’industrie aux côtés d’enseignantes-chercheures et d’enseignants-chercheurs reconnus internationalement est aujourd’hui le gage incontournable d’une insertion professionnelle des diplômées et diplômés en informatique.

Autre atout : la formation aux outils de l’Intelligence Artificielle – IA statistique pour l’apprentissage automatique (machin learning) et IA symbolique pour la modélisation des raisonnements humains – pour nos futures expertes et futurs experts en analyse de données et l’utilisation d’outils de virtualisation – UAV (drones), Cloud et IoT (Internet of Things) pour nos spécialistes Réseaux et Systèmes distinguent les masters DCI et RSA des autres formations universitaires dans ce domaine.

Intéressés ? Les inscriptions en master sont ouvertes jusqu’au 2 juin.

En savoir sur :

À lire aussi

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin d’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation. ...

lire plus