Comme toute procédure officielle en ligne, le vote électronique fait l’objet d’une vigilance accrue en matière de cybersécurité. Découvrez le dispositif mis en place pour les élections universitaires qui se dérouleront du 18 au 20 avril 2023 à Université Paris Cité.

Pour participer à l’élection de vos représentantes et représentants, du 18 au 20 avril prochain, vous aurez besoin pour accéder à la plateforme de vote en ligne Legavote de :

1- Votre numéro d’INE figurant sur votre certificat de scolarité ou carte étudiante. Ce numéro constitue votre donnée secrète nécessaire à votre authentification sur la plateforme de vote.

2- Votre identifiant envoyé à compter du 3 avril 2023, sur votre adresse de messagerie étudiante ou celle que vous avez indiquée au moment de votre inscription sur les listes électorales ou demande de rectification sur les listes électorales. Attention : pensez à vérifier que ce message n’est pas arrivé dans votre courrier indésirable.

Au moment de vous identifier, veillez à saisir manuellement votre identifiant (pas de copié/collé !)

3- Votre code de confirmation à usage unique envoyé par sms ou serveur vocal au numéro que vous renseignerez directement sur la plateforme au moment de voter. La saisie de ce code rendra votre vote définitif. Vous recevrez par courriel, un accusé de réception ayant valeur d’émargement.

Cellule d’assistance technique

Cellule joignable 7j/7 et 24h/24 :
→ au 04 28 29 19 09
→ via le formulaire à télécharger sur la plateforme de vote en ligne
Les électeurs peuvent ainsi contacter le prestataire LegaVote dès l’envoi des identifiants de connexion et jusqu’à la clôture des urnes.

CANDIDATURES RECEVABLES

Conseils centraux et conseils facultaires