Enseignants-chercheurs visiteurs

L’enseignant-chercheur visiteur est accueilli et intégré au sein des équipes pédagogiques et de recherche d’Université de Paris pour un séjour de courte, moyenne ou longue durée (jusqu’à deux ans). Il finance son séjour par un maintien de salaire de son établissement d’origine, une bourse d’un organisme extérieur, etc. Il reçoit une lettre d’accueil et signe une convention d’accueil.

Le Pôle commun Stratégie et relations internationales accompagne l’enseignant-chercheur visiteur dans la préparation de son séjour à Université de Paris. Soutien administratif et logistique, il l’aide dans ses démarches administratives, notamment consulaires et préfectorales pour les ressortissants non européens, et dans sa recherche de logement.

Procédure en ligne

Pour enseigner ou effectuer un séjour de recherche sur le campus Grands Moulins, les sites Pajol, Villemin, Bichat ou Garancière :

  • activer un compte (mot de passe d’au moins 8 caractères requis incluant chiffre, lettre, caractère spécial – activation effective à réception du mail de confirmation)
  • scanner Carte d’identité ou Passeport (format pdf)
  • opérer la saisie sur l’application en ligne
  • télécharger le formulaire (format pdf) et l’envoyer au Pôle commun stratégie et relations internationales

Pour enseigner ou effectuer un séjour de recherche sur autres sites et campus : contacter le Pôle commun stratégie et relations internationales.

Dates limites d’enregistrement

2 mois avant l’arrivée

Pôle commun stratégie et relations internationales

Campus des Grands Moulins
Bâtiment des Grands Moulins – Aile A – 2e étage
5 rue Thomas Mann Paris 13e
welcomedesk.iro@u-paris.fr
Site Odéon
12 rue de l’École de Médecine Paris 6e
welcomedesk.iro@u-paris.fr

À lire aussi