L’appel à propositions et le guide du programme Erasmus+ 2021 ont paru. Le programme Erasmus+ fonctionne sur la base d’un appel à propositions annuel publié par la Commission européenne. Ces appels définissent le cadre et les priorités permettant le financement de projets. Université de Paris accompagne les enseignants-chercheurs dans le montage et le dépôt de leur projet Erasmus+.

Pour en savoir plus, visitez le site : Agence française Erasmus+

Le guide du programme 2021 est le document de référence de l’appel à propositions Erasmus+. Il contient la description soutenue par le programme, les financements correspondants, ou encore les modalités de participation.

Pour les projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à propositions 2021, les mobilités débuteront à partir de septembre 2021 et les partenariats à partir de novembre 2021.

Calendrier

Les dates de dépôts des candidatures aux différents projets sont mentionnées ci-après:

Mobilité des individus

• Mobilité des étudiants, enseignants et personnels de l’enseignement supérieur 11 mai 2021
  • Accréditation de consortium de mobilité dans l’enseignement supérieur : 11 mai 2021

• Partenariats de coopération : 20 mai 2021
  • Activités Erasmus Mundus :  26 mai 2021
  • Académies Erasmus+ des enseignants : 1er septembre 2021
  • Alliances de l’Innovation : 7 septembre 2021

Activités Jean Monnet

• Module, Chaire, Centre d’excellence de l’Enseignement supérieur : 2 juin 2021

Comment candidater ?

Pour plus d’information, le département Internationalisation pédagogique et scientifique – Pôle Stratégie et Relations Internationales d’Université de Paris est à la disposition des enseignants-chercheurs pour les accompagner dans le montage et le dépôt de leur projet Erasmus+.

internationalisation.drive@u-paris.fr