Cette année, quatorze enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs d’Université Paris Cité et de l’IPGP ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF).

Le rôle de l’Institut Universitaire de France (IUF) est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Ainsi, il encourage la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et favorise une politique de maillage scientifique du territoire. Les enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs qui y sont nommés sont distingués pour l’excellence de leur activité scientifique, attestée par leur rayonnement international.

Sont nommés membres juniors de l’IUF pour une durée de 5 ans :

Irène Altarelli, Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant – LaPsyDÉ
Jennifer Bidet, Centre de recherches sur les liens sociaux – Cerlis
Émilie Cappe, Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé – LPPS
Florence Galmiche, Centre de Recherches sur la Corée – CRC
Nobuaki Fuji, Institut de Physique du Globe de Paris

Sont nommés membres seniors :

Olivier Bouquet, Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques – CESSMA
Thomas Bourgeron, Laboratoire Génétique Humaine et Fonctions Cognitives – GHFC
Cécile Canut, Centre de recherches sur les liens sociaux – Cerlis
Olivier Carton, Institut de Recherche en Informatique Fondamentale – IRIF
Guillaume Le Blanc, Laboratoire du Changement Social et Politique – LCSP