Le 31 décembre 2023, le Journal Officiel a révélé les personnalités promues et nommées dans l’ordre national de la Légion d’honneur. Parmi elles, Stewart Cole, directeur général de l’Institut Pasteur (organisme de recherche partenaire de l’Université Paris Cité), et Christine Clerici, ancienne présidente de l’Université Paris Cité.

Deux personnalités liées à l’Université Paris Cité figurent parmi les 352 noms de la nouvelle promotion de l’ordre national de la Légion d’honneur publiée dans le Journal Officiel du 31 décembre 2023.

• Stewart Cole, directeur général de l’institut Pasteur, est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur.
  • Christine Clerici, professeure émérite en physiologie, ancienne présidente d’UPCité, est promue officier de la Légion d’honneur.

L’Université Paris Cité leur adresse ses chaleureuses félicitations !

La Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd’hui 79 000 membres, récompensés pour les services éminents qu’ils rendent à l’intérêt général et au rayonnement de la France. La promotion dite du 1er janvier et celle du 14 juillet sont les deux promotions civiles annuelles de la Légion d’honneur. En 2023, 1 858 personnes ont ainsi été distinguées.