Vous devez choisir une UE libre et êtes intéressé par les problématiques entrepreneuriales ? N’hésitez plus, l’UE Entrepreneuriat est faite pour vous !

Contact/référentes :

Pôle de l’orientation et de la professionnalisation >

Référente pédagogique : Angela VASANELLI

Suivi étudiant : Maurane MONTREAU, entrepreneuriat-pop@u-paris.fr

Une UE libre « Entrepreneuriat » est proposée depuis la rentrée 2021 à tous les étudiants.

Celle-ci se décline en deux volets :

• Sensibilisation : Découverte de l’écosystème entrepreneurial par le biais de rencontres, de visites et d’un peu d’idéation. Ce volet est organisé par le POP et ne peut recevoir qu’un nombre limité d’étudiants (25 inscrits). Il aura lieu les jeudis de 16h à 18h, du 20 janvier au 31 mars.

Objectifs de l’UE :

• Sensibiliser à la culture d’entreprendre
  • Faire découvrir les différentes actions d’entrepreneuriat menées à UP
  • Encourager l’esprit d’initiative chez les étudiants
  • Accompagner le développement des compétences de conduite de projet
  • Révéler aux étudiants leur potentiel entrepreneurial et les amener à identifier leurs talents

Si vous êtes étudiant·e·s à l’Université de  Paris et que vous souhaitez suivre cette formation dans le cadre d’une UE libre, envoyer un courriel à l’adresse entrepreneuriat-pop@u-paris.fr

Si vous êtes étudiant·e·s dans un autre établissement et que vous souhaitez bénéficier de crédits ECTS en suivant cette UE, prenez contact avec votre référent entrepreneuriat Pepite Creaj IDF.