Le 30 novembre dernier, 200 diplômés ont fait leur retour à l’université pour participer à la 4e édition de la soirée Alumni, un événement marquant qui met chaque année en avant les parcours et réussites de trois diplômés de l’université.
Magalie Sabot (promotion 2016) et Emylie Lentzner (promotion 2022)
Un programme riche et inspirant
La soirée a débuté par le discours d’ouverture d’Édouard Kaminski, président de l’Université Paris Cité, suivi de l’allocution de Gérard Friedlander, délégué général de la Fondation de l’Université Paris Cité.
Moment phare de l’événement : les témoignages captivants de :
• Varian Pasquet, (promotion 2020), champion Olympique de rugby à 7 ;
• Magalie Sabot (promotion 2016), psycho-criminologue à la Direction Nationale de la Police Judiciaire ;
• Emylie Lentzner (promotion 2022), déléguée de la jeunesse en Santé au Ministère de la Santé et de la Prévention, élue Femme de Santé 2024.
Ces trois diplômés se sont prêtés au jeu du témoignage, abordant leurs parcours, leurs engagements professionnels, et leurs ambitions pour un avenir meilleur. Leurs interventions résonnent particulièrement avec les engagements d’UPCité en matière de santé planétaire, soulignant l’engagement de l’université à former des citoyennes et citoyens responsables, conscients des enjeux mondiaux et impliqués dans des actions porteuses de changement.
Une soirée sous le signe du partage
Les témoignages ont été suivis d’une session de questions-réponses inspirante entre les intervenants et les diplômés, avant de prolonger la soirée dans la galerie Saint-Germain, où échanges et retrouvailles ont marqué ce moment de convivialité.
Un événement engagé
Chaque année, l’Université Paris Cité s’associe à CY Gastronomie Hôtellerie pour l’organisation de la soirée Alumni, soutenant ainsi la formation d’étudiantes et étudiants en restauration gastronomique.
Plongez au cœur de cet événement unique grâce à notre vidéo rétrospective, qui témoigne de l’esprit fédérateur et inspirant de cette soirée dédiée à nos alumni !
À lire aussi
Covid-19 : des marqueurs rénaux et inflammatoires pour prédire la gravité de la maladie
Des chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité et de l’Inserm, dans le cadre de l’étude Corimuno-19 promue par l’AP-HP et financée par la Fondation pour la Recherche Médicale et l’ANRS Maladies infectieuses émergentes (ANRS MIE), ont identifié des...
lire plus
Autisme chez l’enfant : la thérapie assistée par les chiens facilite les soins bucco-dentaires
Cordonnée par la Dre Sandrella Hamdan et la Pre Violaine Smail-Faugeron de l’Université Paris Cité, une étude réunissant des équipes de médecine bucco-dentaire de l’hôpital Bretonneau AP-HP, de l’unité de recherche clinique des hôpitaux Necker–Enfants malades et...
lire plus
[Université Paris Cité Éditions] Deux nouveaux ouvrages dans la collection « Démêlés »
Révéler le travail invisible qui fait tenir nos sociétés et affirmer la liberté de la recherche face à la répression : tels sont les enjeux explorés dans Le cœur du capital. Ces travailleuses de l'ombre qui font tourner le monde, de Fanny Gallot et Hugo...
lire plus
Le transport subcellulaire au service de la mémoire
Une étude issue d’une collaboration internationale, coordonnée par Nicolas Panayotis, chercheur au Saints-Pères Institute for the Neurosciences (SPPIN – CNRS/Université Paris Cité) met en lumière un rôle inattendu de l’importine β1 dans le fonctionnement des synapses...
lire plus