Imaginons demain avec Eva Derabanne, interne et entrepreneure

Eva Derabanne, interne en 8e année de pharmacie, est à l’origine de ScreenME, la première application qui permet aux professionnels de santé d’identifier instantanément les patients éligibles aux essais cliniques, en croisant automatiquement les critères d’éligibilité des essais cliniques et les dossiers médicaux informatisés, en toute sécurité et en toute confidentialité. Une vraie révolution pour la recherche médicale…

En parallèle de son cursus d’interne en pharmacie hospitalière, Eva Derabanne a choisi de profiter du statut national d’étudiant-entrepreneur proposé par l’université pour bâtir un projet qui révolutionnerait la recherche clinique et par là même, la portée de son travail à l’hôpital.

La pharmacie hospitalière est une discipline très large, la pharmacie encore plus. Personnellement, je me suis spécialisée dans la recherche clinique et la cancérologie. Aider au progrès médical, à améliorer le quotidien des patients c’est pour moi fondamental. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

À lire aussi

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

Le portail national monmaster.gouv.fr propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d’enseignement supérieur français accessibles après une licence. Découvrez dès le 29 janvier 2024 la diversité de l’offre de masters de...

lire plus