L’université a inauguré avec fierté un jardin sur le campus Necker de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) du 15ème arrondissement de Paris. Ce projet, porté par l’association « Les Invasifs » et soutenu par la Ville de Paris, est le symbole d’un engagement partagé pour la santé planétaire à travers la végétalisation et la permaculture.

Sophie Gil, vice-présidente déléguée Développement durable et responsabilité sociétale et environnementale de l’université, a inauguré le 20 septembre dernier un jardin en plein coeur du campus hospitalo-universitaire Necker. Le projet, porté par l’association « Les Invasifs », a pour objectif de développer des cultures nourricières et des événements et ateliers sur cette thématique dans un espace de 2000m².

Le jardin a aussi été pensé pour améliorer la vie des patients, des soignants et des étudiants en leur offrant un coin de nature en ville. Outre son impact positif sur le bien-être et la qualité de vie, il contribue à lutter contre le réchauffement urbain et à attirer une faune locale précieuse, avec ses nombreuses cultures : fruits, légumes, aromates… Le jardin du campus Necker incarne une nouvelle façon de penser l’université, à la reconquête de la biodiversité !