Vitrine de la vie étudiante à Université Paris Cité, les journées d’accueil et de la vie associative, ont été d’autant plus appréciées, cette année, qu’elles ont mis fin à plusieurs mois d’attente pour retrouver, échanger et partager de vrais moments festifs et conviviaux avec l’ensemble de la communauté étudiante.

JAVA 2021 en chiffres, c’est :
24 associations d’Université Paris Cité
· 10 directions ou services universitaires dont Vie de campus, Mission ÉgalitéS et Communication
· 7 partenaires dont MIE Mairie de Paris, Crous de Paris, Centre Goscinny, Zup de CO, CAF et associations partenaires.
· 473 impressions de photos sur la borne
· 1200 participants au QUIZ JAVA 2021
 Et plusieurs milliers de visiteurs !

© Université Paris Cité

Pour cette édition, les étudiants des différents sites et campus d’Université Paris Cité sont venus nombreux tisser leurs premiers liens avec les associations et rencontrer les acteurs de la vie universitaire.

« C’est la première fois depuis 18 mois que l’on peut regrouper la communauté étudiante. C’est vraiment le bonheur de se retrouver, de se croiser, de se rencontrer aussi pour de vrai, car bon nombre d’étudiants ne se sont vus que via des visios, et d’échanger et de partager différemment, autrement qu’autour du pédagogique ». Mireille Fouquet, Vice-Présidente Vie étudiante et vie de Campus.

Fière d’accueillir ses nouveaux étudiants, Université Paris Cité a su montrer tout son dynamisme en donnant un aperçu de toutes les activités qu’elle propose. Expositions, soirée talent, stands et d’animations, cinéma ou encore escape game et quiz… les temps forts se sont enchainés sur nos différents sites et campus.

Christine Clerici, Présidente d’Université Paris Cité a profité de cet élan festif pour sillonner le village des associations pendant la grande journée « Jour J », accompagnée de Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris, chargée des questions relatives à l’enseignement supérieur, la vie étudiante, la recherche et de Thierry Bégué, Directeur général du Crous de Paris. Jérôme Coumet, Maire du 13e, a également répondu présent à l’événement.

Merci aux 1200 audacieux, qui ont testé leurs connaissances sur Université Paris Cité, en répondant aux QUIZ JAVA 2021 et félicitations aux 789 gagnants qui remportent nos goodies universitaires tant convoités : sweats, gourdes, tee-shirts et sacs polochon.
Merci également à toutes les équipes mobilisées pour que ces événements ne perdent pas de leur saveur tout en respectant des consignes sanitaires.

Retour en vidéo et en images sur les JAVA 2021

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VVd88bwluNc]

Voilà les JAVA c’est fini !
Mais un autre événement vous attend du 12 au 16 octobre : la Welcome Week 2021, une semaine de découverte, de partage et d’inclusion pour célébrer l’international et mettre à l’honneur l’ouverture d’Université Paris Cité sur le monde, en proposant des ateliers, conférences, animations, jeux… Save the date !