Rencontre avec l’association solidaire des étudiants de Pharmacie à Université de Paris (SEPPV), à l’initiative d’une journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

 
A l’occasion d’Octobre rose, l’association SEPPV organise la « Journée rose », évènement solidaire annuel qui a pour vocation de sensibiliser les étudiants au cancer du sein.

Cette année, l’association a accueilli plus d’une centaine d’étudiants et d’étudiantes d’Université de Paris et a récolté 150 euros de dons au profit de l’association Ruban Rose par le biais de vente de pin’s.

« En plus des pin’s, nous avions un stand de nourriture qui a rencontré beaucoup de succès…  Nous ne nous attendions pas à voir autant de monde… » , s’enthousiasme le secrétaire de l’association.
 
Les étudiants ont également présenté des affiches pédagogiques sur le cancer du sein et ont interviewé une étudiante anciennement touchée par la maladie. Ensuite, tous se sont rassemblés pour faire une photo dans le Hall d’honneur.
 
Retrouvez ici l’interview de Candice, étudiante en pharmacie de 23 ans touchée par un cancer du sein l’année dernière et qui s’est confiée sur son parcours. Retrouvez son témoignage ici >
 

À lire aussi