Offre partenaire :

Direction Générale Déléguée des Études, de la Formation et de l’Innovation pédagogique (DEFI)

Localisation :

Université Paris Cité 

Direction Générale Déléguée des Études, de la Formation et de l’Innovation pédagogique (DEFI)

Centre de contact

Campus Odéon

Catégorie : Catégorie C

Prise de fonction : Contrats saisonniers

Prise de poste à partir du 20/06/2024 – jusqu’au 20/12/2024

Mission principale : 
– Accueillir, orienter et informer les étudiants
– Aider les étudiants dans les différentes étapes de leur inscription administrative
– Travailler en étroite collaboration avec les différents services du pôle scolarité générale et de la DEFI             
 
Descriptif des activités : 

– Accueillir, orienter et renseigner les étudiants (accueil physique, téléphonique et en ligne via l’application de gestion de tickets HELP) afin d’aider les étudiants à réaliser leur inscription en ligne ou en présentiel et à déposer les pièces justificatives en ligne
– Corriger les données saisies par les étudiants sur demande de l’étudiant
– Contacter les étudiants et leur envoyer des documents

 
Connaissances : 
– Maitriser les outils bureautiques courants, l’application APOGEE et ses outils associés
– Maitriser les techniques d’accueil, de communication orale et écrite
– La connaissance d’une langue étrangère est appréciée
 
Compétences opérationnelles : 
– Avoir le sens des relations publiques et une aptitude au dialogue
– Savoir gérer son temps
– Savoir travailler dans l’urgence
– Savoir partager l’information, transférer les connaissances et rendre compte
– Appliquer la règlementation et respecter les procédures
– Gestion d’une file d’attente/accueil de masse
 
Compétences comportementales : 
– Avoir un excellent relationnel (savoir s’adapter à un public varié)
– Savoir gérer son stress
– Être dynamique et vouloir se former et s’informer
– Faire preuve d’organisation et de méthode
– Faire preuve de rigueur, ponctualité et investissement
– Savoir réagir rapidement (sens de l’initiative)
– Faire preuve d’écoute et de diplomatie
– Faire preuve d’équité, neutralité
– Savoir travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
– Être autonome et polyvalent et être capable de s’adapter rapidement aux nouvelles procédures et directives.
 
Conditions particulières d’exercice : 

– Amplitude horaire maximale : 8h45 – 17h15 (une heure de pause déjeuner).
– Expérience en accueil de public fortement recommandée: accueil physique et téléphonique
– Le poste est situé sur deux sites en fonction des périodes de l’année

Dépôt de candidatures et informations : 

julie.sao@parisdescartes.fr