Du 23 au 27 janvier 2023 à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’éducation des Nations Unies, Université Paris Cité accueillera et organisera la semaine Circle U. pour l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’alliance Circle U. rassemble: Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, l’Université d’Oslo, L’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne.

Sous les projecteurs : Coopération en matière d’éducation et de recherche

Nous sommes convaincus que l’avenir de l’enseignement supérieur réside dans la coopération. Cette semaine permettra d’explorer les succès et les défis de l’internationalisation et de la coopération dans le domaine de l’éducation et de la recherche, notamment les défis de l’éducation conjointe, les liens entre l’internationalisation des programmes d’études et les méthodes d’enseignement innovantes, et les moyens plus efficaces de coopérer dans le domaine de la recherche.

Conférences, ateliers, réseautage, etc…

Parallèlement au Learning Planet Festival organisé par le Learning Planet Institute, qui aura lieu la même semaine, notre établissement et nos partenaires offriront une occasion unique de participer à des ateliers et des événements ouverts.

Les étudiants au cœur des activités

Les étudiants qui collaborent avec les présidents du Think and Do Tank de Circle U. auront l’occasion de présenter leurs recherches sur l’éducation durable à un large public pendant le Learning Planet Festival.  La conférence et les autres activités seront accessibles au grand public grâce à une diffusion en direct.

Le Programme

23 et 24 janvier 2023 : La Conférence Nationale de Circle U.
24 à 26 janvier 2023 : Think & Do Tank "Towards Sustainable Education"
26 janvier 2023 : Circle U. Masterclasse histoire avec Michelle Perrot
27 janvier 2023: Eria Project "Cooperation in Research: Imagining New Ways of Doing Research"
Informations pratiques

Arrivée à Paris

Depuis l’aéroport Charles de Gaulle, il est possible de prendre un taxi ou un train pour Paris.

Taxis officiels : La course est forfaitaire au départ de l’aéroport Charles de Gaulle. Il est environ 53 euros pour toute adresse de la rive droite et de 58 euros pour toute adresse de la rive gauche. Les taxis sont situés juste devant l’aéroport et vous pouvez suivre les indications.

Train RERB : direct de l’aéroport Paris Charles de Gaulle au centre de Paris. Vous pouvez acheter vos billets à la caisse ou aux machines devant les portes.

Depuis l’aéroport d’Orly, il est également possible de prendre un taxi ou un bus pour Paris. Taxis officiels : Le trajet devrait coûter environ 45 euros et durer environ 30 minutes.

Bus : Le moyen le moins cher de se rendre de l’aéroport de Paris Orly au centre ville est de prendre l' »Orly Bus » qui va jusqu’à la place Denfert Rochereau.

Se déplacer dans Paris

Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun de Paris pour vous rendre sur les lieux de la conférence en empruntant les lignes de métro RATP, les lignes de RER ou les bus. Pour organiser votre voyage visitez le site RATP

Gestes barrières : Covid

La conférence nationale de Circle U. se déroule dans le respect des règles d’hygiène de la ville de Paris. Des modifications de notre programme peuvent intervenir en raison de la situation actuelle et seront communiquées en temps utile. Nous vous conseillons de consulter le site suivant 3 jours avant de vous rendre en France le site officiel. Le port d’un masque facial n’est plus obligatoire, mais il est recommandé dans les endroits très fréquentés. Au cas où, assurez-vous d’avoir votre Certificat Digital Covid de l’UE.

 
Contact
Circle U. Project Team iro@u-paris.fr
Ana Elvira García López: ana-elvira.garcia-lopez@u-paris.fr

À lire aussi

Tout savoir sur les JPO 2023

Tout savoir sur les JPO 2023

Lycéennes, lycéens, futures étudiantes, futurs étudiants, vous avez rendez-vous avec votre avenir ! Pour découvrir l’ensemble de nos formations post-bac, participez à nos Journées Portes Ouvertes.

lire plus