Le Data Intelligence Institute of Paris (diiP) lance deux Appels à Projets :
- Appel à projets pour financer des stages de 6 mois pour des étudiant.e.s en M2 (candidature de 2 pages maximum)
- Appel à projets pour soutenir des projets stratégiques d’une durée de 12 mois (candidature de 4 pages maximum)
Opportunité de financement de stages de M2 en Science des données
Chaque année 10 stages de M2 en science des données seront financés à hauteur de 3 500€ par stage. Les projets proposés doivent être interdisciplinaires et faire progresser l’état de l’art en termes de conceptions / solutions / systèmes / résultats liés à la science des données et à l’intelligence des données. Cette action sera faite en coordination avec les différents Masters des institutions partenaires du diiP, mais sera également ouverte aux étudiant.e.s d’autres universités dans le but d’assurer un groupe de stagiaires de qualité. Les stagiaires auront l’opportunité de collaborer avec des chercheur.e.s de différentes disciplines et de gagner de l’expérience en recherche de terrain.
Appel à projets pour financer des stages de M2
Projets Stratégiques
Chaque année, entre 2 et 4 projets Stratégiques d’une durée de 12 mois chacun seront soutenus à hauteur de 50 000€. Le financement prendra la forme de ressources humaines : un.e chercheur.e associé.e au diiP s’engagera à dédier un certain nombre d’heures de travail par mois à chaque projet Stratégique sélectionné. Le.a chercheur.e associé.e sera un.e expert.e en science des données (avec une expérience dans un ou plusieurs champs : gestion de données, analyse de données, machine learning, intelligence artificielle, visualisation), et contribuera à la fois à l’analyse et à la mise en place de certains aspects des projets. Les projets doivent être interdisciplinaires et faire progresser l’état de l’art en termes de conceptions / solutions / systèmes / résultats liés à la science des données et à l’intelligence des données.
Appel à projets soutien de projets stratégiques
La date limite de candidature est fixée au 22 octobre, 12h00. L’annonce des résultats sera faite mi-novembre et les projets devront durer entre janvier et décembre 2021. Les deux types de projets doivent être en lien avec l’analyse de données et la science des données.
Pour en savoir plus
Connectez-vous à la Session d’information et de présentation du Data Intelligence Institute of Paris.
À lire aussi
Augmentation des cas de scorbut chez les enfants en France depuis la pandémie de COVID-19
Les équipes du service de pédiatrie générale et du centre de référence des rhumatismes inflammatoires et maladies auto-immunes systémiques de l’enfant (RAISE) de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, de l’Inserm, de l’université Paris Cité et du département de pédiatrie de...
Un laboratoire d’astrochimie et d’exobiologie de nouvelle génération en orbite autour de la Terre
Mardi 17 décembre 2024, un dispositif expérimental tout à fait inédit, conçu et assemblé au Laboratoire interuniversitaire des systèmes atmosphériques en collaboration avec le CNES, a été installé à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), sur la plateforme Bartolomeo d’Airbus, pour une durée d’un an.
Félicitations aux lauréates et lauréats UPCité 2024 des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris !
C'est avec une immense fierté que nous saluons aujourd'hui les 11 lauréates et lauréats UPCité des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris, figures emblématiques de la recherche scientifique et médicale. « Ces jeunes...
[Paris-Dakar] Renforcement du partenariat lors du colloque sur les maladies non transmissibles
Le 25 novembre 2024 s’est tenu à Dakar, le colloque international sur les maladies non transmissibles organisé par l’université Paris Cité, l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) et le réseau African Research Network. Cet événement s’inscrit dans une démarche visant à...