L’association des étudiants de l’alliance européenne Circle U., “Circle U. Student Union – CUSU” lance un concours de conception de logo. Contribuez et déposez votre proposition avant le 20 octobre 2020 !

Circle U. rassemble les universités de Paris, d’Oslo, d’Aarhus, l’Université Humboldt à Berlin, l’Université de Belgrade, le King’s College de Londres et l’Université catholique de Louvain.
L’association des étudiants Circle U., nommé “Circle U. Student Union – CUSU” est désormais créée. Il s’agit d’un organisme commun qui rassemble tous les étudiants et étudiantes de toutes les universités de l’alliance. Il travaille en permanence pour représenter la voix des étudiants.
Les étudiants sont au cœur de l’alliance et sont impliqués depuis le début dans le développement de la vision de Circle U. Ils sont partie prenante dans l’élaboration de l’association, et c’est pourquoi elle ouvre ce concours de conception de logo à leur intention.
Date limite de participation : 20 octobre 2020
Envoyez vos propositions par mail à:
Le Concours
Les valeurs à incarner
Circle U. a pour objectif de créer un écosystème universitaire européen formant des citoyens européens engagés, favorisant la qualité et l’excellence de l’enseignement et de la recherche, et ouvert sur la société. Les étudiants pourront y acquérir et développer les compétences nécessaires pour devenir des citoyens capables de pensée critique, d’ouverture au monde et aux autres.
Les modalités
- Toute proposition sera examinée : le nom de l’association est « Circle U. Student Union » ou « CUSU ».
- La proposition doit être en anglais.
Pourquoi s’inscrire ?
L’alliance souhaite que les étudiants participent à l’élaboration de l’association, et c’est pourquoi elle ouvre ce concours de conception de logo à leur intention.
Conditions d’éligibilité
Tous les étudiants et toutes les étudiantes d’Université Paris Cité peuvent participer.
Calendrier
Date limite de participation : 20 octobre 2020
Les délibérations auront lieu fin octobre. L’annonce du gagnant/gagnante aura lieu au plus tard en novembre.
Envoyez vos propositions par mail à:
À lire aussi

Une bourse européenne pour percer les mystères du second cerveau
Comment un déséquilibre silencieux dans notre intestin peut-il influencer notre santé et conduire à l’apparition de maladies chroniques, parfois graves ? C’est l’une des questions au cœur du projet SAPHYR, porté par Ada Altieri, lauréate d’une prestigieuse bourse ERC...

Les vacances des Graduate Schools : retour sur les summer schools
Cet été, les Graduate Schools de l’Université Paris Cité ont donné l’opportunité à leurs étudiantes et étudiants, chercheuses et chercheurs, (post)doctorantes et (post)doctorants de participer à des summer schools. Une belle occasion de renforcer ses compétences,...

Staphylocoque doré, facteur aggravant d’une maladie rare de la peau chez les enfants
Des équipes de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, de l’Inserm, de l’institut Imagine, du CNRS et de l’Université Paris Cité ont montré comment certaines souches de Staphylocoque doré présentes sur la peau d’enfants atteints d’une maladie génétique rare...

Un second cerveau particulièrement costaud
Le système nerveux entérique, aussi appelé « second cerveau », se révèle bien plus résistant que le premier, logé dans notre tête. C’est ce que démontre une équipe de recherche réunissant plusieurs institutions françaises, dont l’Université Paris Cité. Résultats...