L’université Paris Cité et l’Université de Toronto s’associent pour lancer un premier appel à projets conjoint afin de soutenir des initiatives de recherche collaborative.

Les objectifs
Cet appel vise à fournir un soutien initial pour le développement des liens de recherche et de catalyser une collaboration plus approfondie.
Publics cibles
Chaque proposition doit inclure un Chercheur Principal (PI) ou une Chercheuse Principale de l’université Paris Cité et de l’Université de Toronto, et au moins un autre chercheur ou une autre chercheuse dans chaque équipe. Nous encourageons les jeunes chercheurs et les jeunes chercheuses à déposer leur candidature.
Modalités et conditions d’éligibilité
Les informations relatives à l’appel sont détaillées dans l’appel à projets.
Comment candidater ?
Il s’agit d’un appel conjoint et une seule candidature doit être soumise en ligne sur le portail suivant OVPI Application Portal.
Calendrier
Les candidats et les candidates doivent soumettre une intention de candidature avant le 3 mai 2024 via ce lien. Passé ce délai, adresser un mail aux contacts ci-dessous avant de soumettre une candidature finale.
La clôture de l’appel est fixée au 13 mai 2024 (17h, heure de Paris)
Contact
Université Paris Cité
Direction des Relations Internationales
internationalisation.iro@u-paris.fr
Université de TorontoElina Tulla, Regional Lead, Europe, Office of the Vice-President, International
elina.tulla@utoronto.ca
À lire aussi

Lévitation magnétique : un modèle simple pour un phénomène complexe
Une équipe du laboratoire Matière et Systèmes Complexes (MSC - Université Paris Cité/CNRS), en collaboration avec le laboratoire de physique de l’ENS Lyon, a décrit, pour la première fois par un modèle simple, le mécanisme de la lévitation magnétique d'un aimant placé...
lire plus
Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale
Psychiatre et neuroscientifique reconnu, Boris Chaumette œuvre au développement d’une évolution médicale majeure : la psychiatrie de précision. Sa sélection au programme franco-britannique Young Leaders 2025 met en lumière l’excellence de ses travaux et constitue une...
lire plus
Quand les ondes imitent le comportement d’un gaz
Marlone Vernet et Eric Falcon, physiciens au laboratoire Matière et Systèmes Complexes (MSC - Université Paris Cité/CNRS), ont observé un phénomène étonnant : dans un système agité de manière aléatoire, des ondes peuvent se comporter comme les molécules d’un gaz....
lire plus