Porté par Université Paris Cité, dans le cadre du programme de financements France 2030, le projet HARVEST (a Holistic Acceleration Roadmap for Vocational training and European participation STrategy) est lauréat de l’appel à projets France 2030 Accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (ASDESR). Doté d’un budget de 11.11 M€ pour un engagement sur 10 ans, HARVEST soutiendra le développement des volets formation tout au long de la vie et l’aide au montage de projets européens.

© Université Paris Cité – France 2030

Le projet HARVEST se concentre sur la montée en puissance des services et structures dédiées aux volets formation tout au long de la vie, d’une part, et l’aide au montage projets européens d’autre part, aux niveaux central et facultaire, afin d’améliorer l’attractivité et les réalisations de l’université dans ces deux domaines. 

Le jury international a particulièrement apprécié la haute qualité générale de la proposition, la trajectoire proposée et la politique de déploiement des ressources humaines envisagée. Cette dernière prévoit notamment le recrutement de 30 agents spécialisés, avec une première phase qui sera lancée dès 2023.

Les moyens attribués par le projet viendront apporter d’une part un renfort à la création, la valorisation et la promotion de l’offre de formation continue et qualifiante labellisée Université Paris Cité, et d’autre part soutenir la détection d’opportunités de recherche et de financement européens et leur accompagnement.

Le volet formation continue du projet se concentrera sur la certification, l’hybridation et la digitalisation de l’offre de formation existante, tout en augmentant leur visibilité et leur promotion par une stratégie marketing adaptée.

Le volet européen s’inscrit dans la consolidation de la relation partenariale solide nouée par Université Paris Cité et l’Institut Pasteur et les organismes partenaires. Il prévoit l’animation commune de sessions d’information et de formation aux appels à projets européens, ainsi qu’un dispositif de mobilité professionnelle, tout en visant une articulation avec la construction de l’université européenne Circle U.

À lire aussi

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Kristel Chanard, géophysicienne de l’IGN dans l’équipe de géodésie de l’IPGP, est médaillée de bronze 2024 du CNRS. La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction...

lire plus