Dans le cadre du partenariat stratégique entre l’université Paris Cité et la National University of Singapore (NUS), trois nouveaux appels à projets sont lancés pour 2024.

Les objectifs

L’appel à projets Paris-NUS s’inscrit dans la continuité d’un partenariat établi en 2015 par Sorbonne Paris Cité et la National University of Singapore (NUS). Grâce à ces liens, Université Paris Cité a pu établir des liens étroits avec NUS dans plusieurs disciplines. Ces appels constituent des outils essentiels pour le partenariat avec NUS car ils ont permis de démarrer des nombreuses collaborations en recherche et en formation entre la France et Singapour. NUS est fortement engagé dans ce partenariat et cofinance ces projets à part égales avec Paris. D’autres établissements parisiens sont également partenaires de cet appel (Inalco et Sciences Po) dans l’objectif d’établir une relation stratégique et pérenne avec NUS grâce à des projets structurants.

En 2024, trois appels à projets sont lancés permettant à la communauté de l’université Paris Cité et de NUS de contribuer à la consolidation des liens entre les deux établissements:

Public cible et critères d’éligibilité

Toutes les informations relatives aux appels sont détaillées dans le dossier de candidature. Une attention particulière sera portée aux projets interdisciplinaires.

Pourquoi candidater ?

Il s’agit d’une excellente occasion de favoriser la collaboration internationale, l’innovation pédagogique, le développement de nouvelles méthodes d’enseignement, de programmes et de technologies qui profitent aux étudiants ainsi qu’aux institutions en ayant un impact positif sur l’enseignement supérieur.

Comment candidater ?

Complétez le formulaire de candidature ici.

Calendrier

La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 31 mai 2024.

 

Contact
Dr. Mariana Losada
mariana@nus.edu.sg
Université Paris Cité 
Direction des Relations Internationales
internationalisation.iro@u-paris.fr
En savoir plus sur le partenariat

À lire aussi

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Créer des ponts entre le monde de l’entrepreneuriat et celui de la recherche, c’est le rôle du Deeptech Tour. Organisée par Bpifrance, cette tournée des campus français vise à réunir l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures...

lire plus
Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus