Dans le cadre du partenariat entre Université Paris Cité et la National University of Signapore (NUS), une nouvelle édition de l’appel à projets d’innovation pédagogique est lancée.

Les établissements partenaires dans l’appel: Inalco, Sciences Po, Université Sorbonne Paris Nord, Ined

© National University of Singapore

Conçu dans le but de favoriser de nouvelles collaborations en matière d’enseignement supérieur et de recherche entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est, depuis 2013, les appels à projets Paris-NUS ont permis de financer plusieurs initiatives de recherche conjointes, la mobilité internationale des doctorants et des projets innovants.

Public visé

Enseignantes, enseignants, chercheures et chercheurs de toutes les disciplines

L’objectif de l’appel

L’objectif de l’appel « Innovative projects in Higher Education » est de mettre en place des collaborations innovantes dans le domaine de la formation entre Université Paris Cité et la National University of Singapore (NUS).

Conditions d’éligibilité

L’appel est ouvert aux enseignants et chercheurs titulaires à Université Paris Cité souhaitant mettre en place un projet joint de formation. Les projets doivent être soumis en partenariat avec un enseignant de NUS. La priorité sera donnée aux projets liés aux les transitions environnementales et numériques. Pour en savoir plus, veuillez consulter les modalités ici.

Pourquoi candidater ?

Cet appel offre un financement qui permet de concrétiser des idées qui n’auraient pas pu être mises en place autrement. C’est une excellente occasion de favoriser la collaboration internationale, l’innovation pédagogique en développant de nouvelles méthodes d’enseignement, de programmes et de technologies bénéfiques pour les étudiants et les établissements qui auront un impact positif pour l’enseignement supérieur. Grâce au développement de projets éducatifs innovants et durables, ces projets renforceront des partenariats à long terme entre NUS et les partenaires français. Ce financement ouvre également aux équipes impliqués des opportunités de financement extérieurs et de collaborations futures.

Comment candidater ?

Toutes les informations sont détaillées dans le formulaire de candidature.

Calendrier

La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 15 mai 2023.  

 

 

Contact
Dr. Mariana LOSADA, Programme Director
mariana@nus.edu.sg
En savoir plus sur Paris-NUS
Mooc « Governing Diverse Cities in Europe and Asia »

 

À lire aussi

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

Le portail national monmaster.gouv.fr propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d’enseignement supérieur français accessibles après une licence. Découvrez dès le 29 janvier 2024 la diversité de l’offre de masters de...

lire plus