Parlons demain avec Dimitri Labat

Université Paris Cité inaugure une série de portraits d’Alumni qui illuminent le monde de demain.

Rencontre avec Dimitri Labat, alumni d’Université Paris Cité et co-fondateur de Chipiron. Chipiron a été distinguée par le magazine Challenges et s’est vu classer parmi les 100 start-up où investir en 2022. Sa promesse : rendre l’IRM (imagerie par résonance magnétique) accessible à tous et partout.

 

Le parcours académique de Dimitri est exemplaire. Il est agrégé de Physique, normalien et docteur en Physique de la matière condensée. Véritable touche-à-tout, Dimitri a enseigné, fait de la recherche fondamentale, il a aussi conçu et mis en œuvre des modèles mathématiques pour permettre à la Banque de France de contrôler l’activité des organismes d’assurance.

Aujourd’hui, il est le co-fondateur de Chipiron !

Avec Chipiron, Dimitri a voulu « faire sortir la recherche du laboratoire pour qu’elle ait un impact direct sur la vie des gens et dans la société ». Son but : démocratiser l’IRM et permettre à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin de bénéficier de cette technique d’imagerie médicale la meilleure qui soit.

À lire aussi

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Créer des ponts entre le monde de l’entrepreneuriat et celui de la recherche, c’est le rôle du Deeptech Tour. Organisée par Bpifrance, cette tournée des campus français vise à réunir l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures...

lire plus