Université Paris Cité souhaite mettre en valeur la richesse et la diversité des activités de recherche et d’enseignement de ses facultés et de l’IPGP. Parmi les actions envisagées : la réalisation d’un livret d’expert.e.s.

A usage interne (participation à des activités de communication en direction du grand public, comme la Fête de la Science) et externe (proposition d’expertises aux médias), ce livret sera avant tout un outil contribuant à renforcer les liens entre l’université, les médias et la société.

 

Le livret sera composé de fiches comprenant :

  • une présentation synthétique de l’enseignant.e-chercheur.e,
  • les principaux axes de recherche et d’enseignement,
  • des exemples de sujets sur lesquels elle ou il pourrait apporter son expertise,
  • quelques références emblématiques.

 

Vous avez une appétence pour la vulgarisation scientifique et le partage des connaissances avec le public  ?

Vous souhaitez éclairer certains débats ou questionnements scientifiques ?

Pour contribuer à ce projet, c’est simple, il suffit de répondre à ce rapide questionnaire.

 

La rédaction des fiches sera confiée à des rédacteurs scientifiques sur la base d’un échange entre le rédacteur et l’expert.e. 

 

Vous êtes tentés par l’expérience mais vous ne vous sentez pas suffisamment préparés ?

La direction de la communication vous accompagne avec un programme de média training adapté à vos besoins.

 

Ce livret sera conçu dans le respect de la parité hommes-femmes, valorisera aussi bien les jeunes chercheurs que les scientifiques confirmés et sera représentatif de l’ensemble des champs disciplinaires.  La participation repose bien entendu sur le volontariat.

À lire aussi

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.