
Groupement d’intérêt public, le Centre national de ressources et de résilience a pour objectif de renforcer le parcours de résilience des victimes de violences individuelles ou collectives subies, ayant des conséquences sur la santé psychique et physique des individus concernés et pouvant entraîner le développement de troubles psychotraumatiques. Sa mission principale est donc d’améliorer la connaissance du psychotraumatisme pour améliorer la prise en charge de l’ensemble des victimes (violences conjugales, accidents de la route, attentats, catastrophes naturelles/industriels,…).
Pour rappel, le questionnaire est anonyme, à aucun moment votre identité ne peut être connue. Il vous faudra moins de 15 minutes pour y répondre.
Si vous vous sentiez déstabilisé(e) ou en difficulté au cours ou à l’issue du remplissage du questionnaire, n’hésitez pas à demander du soutien. Des informations sont à votre disposition sur le site du centre national de ressources et de résilience (CN2R).
Vous pouvez également contacter le dispositif national de soutien et prise en charge médico-psychologique au numéro vert 24h/24 et 7j/7 (0 800 130 000) ou votre médecin généraliste. En cas d’urgence, appelez le SAMU-centre 15 en composant le 15.
> Pour participer à l’étude et remplir ce second questionnaire : cliquez-ici puis choisissez l’étude destinée aux étudiants universitaires.
Merci pour votre collaboration.
A savoir :
Par l’intermédiaire du pôle Santé étudiant et de son partenaire Nightlight, Université Paris Cité reste à l’écoute de ses étudiants en leur proposant des consultations médicales, des conseils bien-être et un soutien psychologique à distance. Lire la suite >
À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

L’insuffisance cardiaque, un facteur de risque indépendant du cancer
L’équipe de la fédération hospitalo-universitaire PREVENT Heart Failure de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’Inserm et de l’Université Paris Cité, et coordonnée par le Pr Jean-Sébastien Hulot (Université Paris Cité), a réalisé une étude nationale sur le...