Vous avez été 70 000 à répondre en avril dernier à l’étude portant sur l’évaluation des conséquences de la quarantaine sur la santé mentale des étudiants universitaires, portée par le pôle recherche du centre national de ressources et de résilience (CN2R). Que vous ayez participé ou non, nous vous invitons à contribuer à ce second temps de mesure.

Groupement d’intérêt public, le Centre national de ressources et de résilience a pour objectif de renforcer le parcours de résilience des victimes de violences individuelles ou collectives subies, ayant des conséquences sur la santé psychique et physique des individus concernés et pouvant entraîner le développement de troubles psychotraumatiques. Sa mission principale est donc d’améliorer la connaissance du psychotraumatisme pour améliorer la prise en charge de l’ensemble des victimes (violences conjugales, accidents de la route, attentats, catastrophes naturelles/industriels,…).

Pour rappel, le questionnaire est anonyme, à aucun moment votre identité ne peut être connue. Il vous faudra moins de 15 minutes pour y répondre.

Si vous vous sentiez déstabilisé(e) ou en difficulté au cours ou à l’issue du remplissage du  questionnaire, n’hésitez pas à demander du soutien. Des informations sont à votre disposition sur le site du centre national de ressources et de résilience (CN2R). 

Vous pouvez également contacter le dispositif national de soutien et prise en charge médico-psychologique au numéro vert 24h/24 et 7j/7 (0 800 130 000) ou votre médecin généraliste. En cas d’urgence, appelez le SAMU-centre 15 en composant le 15.

> Pour participer à l’étude et remplir ce second questionnaire : cliquez-ici puis choisissez l’étude destinée aux étudiants universitaires.

Merci pour votre collaboration.

A savoir :

Par l’intermédiaire du pôle Santé étudiant et de son partenaire Nightlight, Université de Paris reste à l’écoute de ses étudiants en leur proposant des consultations médicales, des conseils bien-être et un soutien psychologique à distance. Lire la suite >

À lire aussi

Les BU rouvrent leurs portes

Les BU rouvrent leurs portes

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé - Médecine, BIU Santé - Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueillent dans le respect des...